Petit témoignage

Témoignages Publié le 22.04.2011

Fotolia_3942125_XSBonjour, je m'appelle Balkhys et j'ai 34 ans. Je souhaite témoigner pour vous faire part de mon vécu. Aujourd'hui, je vis ma vie et je veux profiter de chaque instant de petit bonheur qu'elle m'accorde. je ne veux plus taire la voix de la petite fille qui est en moi et sa souffrance, j'ai décidé de lui donner la main et de marcher avec elle, être fière d'elle et d'accepter ce qu'elle me raconte même si parfois les images sont douloureuses. Je veux me battre pour elle. J'ai été abusé par des attouchements de la part de mon père qui en contrepartie m'offrait des cadeaux, de l'argent, de l'affection...Ma mère n'a rien vu, il faut dire qu'il a été un expert à contrôler et dominer tous les membres de cette famille.

Je considère que ma mère a été une victime aussi de cet homme car elle a été aveugle à de nombreux appels à l'aide de ma part (appel à l'aide qui se traduisait par le fait que j'étais souvent malade, faut dire que j'avalais quelques médicaments en douce...). Outre mon père, mon grand frère s'y ait mis également, l'un et l'autre ne savait rien des actes horribles de l'autre.

Aujourd'hui ces deux hommes ne font tout simplement plus partis de ma vie. je ne veux pas savoir ce qu'ils deviennent, pour moi j'ai une mère et c'est tout. Il m'arrive d'aller mal mais j'essaie autant faire ce peut de rebondir et de vivre. Je me dis que la plus belle vengeance sur ces deux hommes est que je m'en sorte, que je sois heureuse de vivre, d'avoir des amis et un homme aimant. je veux vivre pour moi, pour la petite fille qui est en moi car nous méritons toutes deux de nous épanouir et de ne plus craindre le danger. 

A toutes les femmes qui ont vécu l'inceste, je partage votre douleur et votre souffrance mais je souhaiterais vous dire qu'il n'y a rien de plus beau que de vivre, de sourire à la vie. Moi ma force est de me dire : "non ils ne gagneront pas, je serais plus forte qu'eux", ils ont voulu me détruire et non ils n'ont pas réussi!!!! car je suis là et je continuerai à me battre et à aimer.

Amicalement,

Balkhys

Nous en parlons
É
étoiledusoir
Publié le 16.05.2011
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

Balkhys,

je partage cette volonté d'être plus fort qu'eux et de tendre au bonheur avec cette envoie folle et énergisante de vivre une vie épanouie au-delà de l'inceste. Comme toi, je combats les peurs et je consolide les les aspects un peu bancaux de ma personnalité. Mais par dessus tout j'ai désormais une grande tendresse pour ma propre petite fille et je lui répète souvent que c'est l'adulte que je suis désormais qui va l'aider à sortir de la douleur.
Bonne route à toi et merci pour ton message d'espoir