Témoignage femme: j'ai été abusée par mon frère

Témoignages Publié le 01.12.2006
J'ai découvert ce site, il y a plus d'un mois et je trouve enfin la force de témoigner.A l'âge de 7-8 ans, j'ai été abusé sexuellement par mon frère de 5 ans mon aîné.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et je garde ce lourd secret en moi.
Les souvenirs deviennent flous, mais j'ai des scènes précises en tête. Mes parents sortaient, et ils le laissaient me garder, car il était soi-disant mûr et débrouillard.
Et moi, je frissonnais de peur et d'angoisse. En temps normal il était méchant, il me frappait, mais dans ces moments, il devenait tout gentil, pour que je ne dise rien à personne.
A mon souvenir, il ne m'a jamais pénétrée.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que cette personne c'est mon frère. Et j'ai honte, je vis avec cette honte en moi depuis presque 20 ans.
Je ne sais pas ce qu'il ressent, s'il sen rappelle.
Je lis les différents témoignages et je me retrouve face à moi-même.
On a du mal à s'entendre, mes parents m'en tiennent responsable, je suis un fille méchante dénaturée. Et c'est dur, car ils ne connaissent pas la douleur que je porte en moi.
Aujourd'hui je me tourne vers le futur et j'ai peur.
Quand j'aurai des enfants, j'ai peur de lui. Et quand lui aura une petite fille, j'ai très peur.
Parfois j'ai envie de tout débaler à ma mère, mais en même temps je leur ferai trop de mal à elle, à mon père, et aussi à lui qui m'a fait tant de mal.
Je n'ai pas envie de le détruire. Parfois je le déteste, mais je ne veux pas lui faire de mal.
Aujourd'hui, j'aimerais exorciser tout ce mal, et je n'y arrive pas, c'est très dur.
Je me sens très seule dans cette peine face aux autres, et toujours cette honte.
J'ai envie d'en parler, mais alors on n'aurait plus l'image de moi, de la femme épanouie, heureuse, souriante et de sa famille géniale, et de son frère trop beau, et trop sympa... j'ai honte
Nous en parlons
C
cicou
Publié le 02.05.2011
Inscrit il y a 10 ans / Nouveau / Membre

Bonjour, ton temoignage m a toucher j ai vecus la meme chose.
J ai 31 ans je l ais reveller a ma mere il y a 5 ans et je ne regrette pas de l avoir fait.
Parce que pour elle moi aussi j etais la bete noire de la famille je deteste mon frere et ne veux aucun raport avec lui style repas de noel enfin tout ce dont on est obliger de faire en famille. Moi je trouve une escuse chaque annee pour pas le faire.
Et maintenand que ma mere est au courant je me sens mieux.
Je te conseille de le dire a ta famille tu vas te sentir liberee et aussi de consulter un spychologue et de parler le plus posible pour commencer a t aimer.