Témoignage femme : Peut-on se rétablir sans dénoncer notre frère incestueux ?

Témoignages Publié le 01.03.2009
C'est ma première visite ici, j'ai lu plein de témoignages et je m'y reconnait beaucoup. J'ai 39 ans. J'ai subi l'inceste de mon frère à l'âge de 10 ans, il en avait 13. Je vois un psychologue-sexologue, mais celui-ci semble éviter le sujet ou le minimiser lorsque je tente de l'aborder. Je ne sais plus vers qui me tourner. Je veux m'en sortir, mais est-ce possible sans dénoncer l'abuseur ? Je ne souhaite vraiment pas faire éclater la famille et toute la merde qui s'en suivrait, je veux m'en sortir sans le dénoncer. Merci de m'apporter votre senti là-dessus.
Nous en parlons
C
cicou
Publié le 02.05.2011
Inscrit il y a 10 ans / Nouveau / Membre

Moi j ai subis la meme chose j avais 9 10 ans et a a dure environs 3 ans. Mon frere disais que son amis fesais pareil avec sa soeur il a comencer par me demander de me desabiller et puis a continuer avec un tas d autres choses.
J en ais parler a ma mere lorsque mon pere fut décédé, elle ne m a pas crus d abord et puis elle a demander a mon frere qui lui a repondus c etait despetites betises je ne l ais pas violer, ma mere me dis que je suis complexee avec le sexe et n entretiens pas de liens avec moi depuis que je lui ais dit ca elle est tout le temps sur la defensive avec moi. J ai de plus en plus envis de m eloigner de cette soi disant famille je n airrive pas a faire ma vie a avoir une relation stable tout me fait peur et j ai aussi beaucoup de mal a etablir des relations amicales je ne fait pas confiance au gens. Defois j ai des idees nires qui me passent par la tete mais ce n est pas une solution. J ai envis de m en sortir et d avoir moi aussi une famille mais ce n est pas facile.