Un pas franchement joyeux noël

Témoignages Publié le 18.10.2006

Par où commencer ?
J'ai 28 ans, mal dans ma peau depuis que j'ai 5 ans.
J'ai très peu de souvenirs de ma vie avant 18ans.
C'est l'année où j'ai vécu mon premier amour, ce qui m'a poussé instinctivement à engager une thérapie. Je ne savais pas trop pourquoi.
Il m'a fallut deux ans de thérapie pour accepter les souvenirs qui me revenais. Quoique non je ne les acceptais pas vraiment, mais je reconnaissais en mon for intérieur que c'était dans ma tête, souvenir ou affabulation ?

Il m'a fallut deux ans de plus pour le verbaliser devant le psy.
J'avais 5ans, et ma mère, devant toute la famille... enfin il y a eu des attouchements. Je suis incapable d'exprimer plus de détail même si tout est dans ma tête.

Mon père est parti il y a 10 ans, mon frère il y a 5ans, et depuis je vis seul avec ma mère.
Je cherche du travail, sans pouvoir en trouver, je suis pétrifié, je me bloque, je m'en empêche je m'en veux, je culpabilise...
Je ne supporte plus cette situation qui me bouffe, il suffirait que j'ai un boulot pour me prendre un appartement et devenir indépendant, mais je n'y arrive pas. Je me dénigre, je n'ai aucune confiance en moi.
Comment passer à l'action et me sortir de ce bourbier ?

Et demain, c'est noël, j'appréhende ces deux jours où aucun ami ne sera disponible, alors que je serai coincé à la maison avec ma mère.
J'ai l'habitude de répéter que l'amitié est le seul domaine où je suis comblé dans ma vie, mais chaque année j'ai ces deux jours de désert total... j'angoisse.

Je ne sais pas ce que vous pourrez me répondre, mais au moins vous m'aurez lu...