Une Victoire personnelle

Témoignages Publié le 24.11.2017

Une Victoire

personnelle

C'est non sans une grande satisfaction que vous voulez vous annoncer une nouvelle que je qualifie de Victoire personnelle.

Il y a plus d'un an et demi, je décidais de me lancer dans une procédure nommée "Demande de changement de nom de famille pour raison légitime", c'est le titre du formulaire. Ceci à terme pour ne plus devoir porter le nom de mon agresseur. Dans l'espace "pour quelle raison voulez-vous changer de nom de famille, j'ai noté : inceste". C'est flippant, je me disais et me demandé si quelqu'un avait déjà tenté cette procédure pour un cas d'inceste ? Est-ce que notre Justice est assez compréhensive pour ce genre de demande ? Dans ce dossier on me demandai de fournir des preuves ! Alors j'ai consulté mon médecin traitant, il m'a fait un certificat en stipulant que depuis des années je me confiais à lui. J'ai fourni une preuve de mon appartenance à Face à l'inceste . Et puis j'ai attendu, attendu et attendu sans jamais perdre espoir. Ce fut long et j'ai bien cru que mon dossier était passé à la trappe.

Et aujourd'hui cette réponse "favorable" m'a rempli d'émotion et de larmes de "contentement" ; c'est fait et c'est possible, je suis LIBEREE de ce nom qui ne m'apporter que du dégoût.

Nous en parlons
P
Pivoine
Publié le 18.06.2018
Inscrit il y a 7 ans / Nouveau / Adhérent

Magnifique ! Je te souhaite un beau chemin de VIE, dans ta nouvelle identité !