Violée par son cousin qui était aussi son parrain.

Témoignages Publié le 29.09.2010

Fotolia_506970_XSJ'avais 8 ans à l'époque. Lui en avait 14. Il est mon cousin mais aussi mon parrain.Tout a commencé par des gestes au dessus des vetements, rien de plus. Puis un jour il a commencé à me faire des attouchements sous les vetements et tout.. Il a ensuite était beaucoup plus loin.. Je n'osais pas en parler à qui que se soit. Je me défendais il me retenait... Dès qu'il me voyait il arrivait toujours à faire ce qu'il avait envie de me faire sans que personne ne le remarque.

Pendant 3 ans il m'aura fait toutes ces horreurs. Et puis un jour j'ai du le dire à ma mère je n'en pouvais juste plus. Ma mère n'a absolument rien fait, mis à part lui dire qu'il devait arrêter. A ma mere j'avais juste dit qu'il avait des gestes déplacés rien de plus. Je pensais qu'elle aurait réagit autrement. Il a quand meme continué. Et là je ne voulais plus le voir, je l'évitais dès qu'il venait, je n'allais plus chez lui...

Les années ont passé. J'ai aujourd"hui 19 ans et lui 25. Il vit très bien, n'a aucun regret. Il continuait à venir chez moi et à me parler normalement. Meme moi je ne faisais comme si de rien n'était. Mais à l'intérieur il m'a détruite. 

Je suis aujourd'hui en couple depuis plus d'un an et nous allons bientot nous installer ensemble. Personne n'est au courant de cette histoire sauf ma mère. Mais à mon ami, je me suis sentie obligée de lui en parler, je voulais que quelqu'un m'aide. Il a 'bien réagi' . Il ne comprend pas que cette histoire n'a pas eu de conséquences graves pour lui. Il ne veut pas le croiser. Mon parrain lui a deja essayé de m'inviter plusieurs fois au restaurant par exemple. J'ai toujours refusé. Il est en couple depuis plus de 3 ans. Mais je n'ose pas le voir seule. Qui me dit qu'il ne recommencerait pas.

A 19 ans, j'en fais encore des cauchemars et très souvent. Heureusement que mon ami est là et me comprend vraiment. 

Je voudrai tellement qu'il 'paye' pour ce qu'il m'a fait. Qu'il se rende compte qu'il m'a détruite et que tout ça me suivra à vie. Porter plainte? serai-je pris au sérieux? Qu'aurait-il lui ? Des preuves, simple à avoir. Il en parle simplement et définit ça comme : "une erreur de jeunesse". Il est plus que conscient de ce qu'il a fait.

Mais si je porte plainte je sais très bien qu'il n'y aura que mon ami derrière moi. ma mère m'en voudrait comme personne de la famille est au courant..

J'ai besoin d'aide, de conseils .. s'il vous plait

Nous en parlons
A
Anne_
Publié le 23.11.2010
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent

t'aider, te conseiller, bien difficile, seule toi connais ta situation.
avoir peur de la famille ? je suis en plein dedans : mais je ne regrette pas avoir parlé : je suis enfin bien avec mon mari, mon fils, alors pour rien au monde je retournerais en arrière.
porter plainte, je ne peux t'en parler. Si tu souhaites qu'il paie, ne serait-ce que par le fait d'être convoqué dans un commissariat, voire au-delà en envisageant un procès, même s'il n'y a aucune condamnation, même s'il est condamné et n'en a rien à faire, au moins, toi tu auras la satisfaction d'avoir mené une procédure, tu auras l'avis et le jugement de la société sur ton histoire, sur ce qu'il t'a fait subir.
ce doit être ta décision, ton besoin profond, c'est long, souvent très long, mais après tout, ça peut être court par rapport au traumatisme résiduel et le temps qu'il te faudra pour apprendre à vivre "avec".
prends ton temps, fais les choses qui te conviennent et que tu te sens de gérer, avec ton homme car c'est un bel appui

je reviens sur la famille : tu vis avec ton homme, pas avec ta famille, alors qu'elle cause, qu'elle cause toujours, après tout : et ta famille à toi, c'est ce que tu construis avec ton homme : il ne doit y avoir que cela qui compte car l'autre partie de ta famille n'a pas tant de scrupules que toi, sois en assurée

courage, courage pour la suite