Expression libre (public)
Les Fêtes privé de sa famille
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
13
42
Bonjour,

Je réédite ma publication de décembre 2014 et 2015 pour 2016.

Je voulais transmettre ä toutes les personnes qui comme moi, une fois de plus vont devoir passer ses fêtes de nöel et de fin d'année exclu de leur famille pour avoir oser parler.

A vous tous, je voulais dire que même si on doit passer les fêtes sans nos familles et que l'on se retrouve seul ou entouré d'amis de proche.

J'ai une grande pensée pour chacun/e d'entre nous et vous souhaite un Joyeux Nöel.

Certes ça ne comble pas totalement ce vide. Et je déteste quand quelqu'un me souhaite Joyeux Noël. Car il n'a rien de joyeux pour moi.

Mais le fait de solidairement penser aux autres personnes, cela ne les aidera pas ni moi à ce que se soit moins difficil c'est vrai. Mais ça permet juste de dire que je suis solidaire à chacun/e d'entre nous dans ce cas.

Et le bonheur de souhaiter sincérement Joyeux Noël peut-ètre à une personne, dont personne n'avait prit la peine de lui souhaiter.

La nuit tombe bientôt, dans le ciel nous appercevront nombres d'étoiles. Nombres de victimes toutes solodaires, il suffit de lever les yeux pour symboliquement voir qu'on est pas seul à traverser ses Fêtes.

Je te/vous souhaite un Joyeux Noël le plus sincérement qu'il se peut.
12 messages
E
Einigriv
Inscrit il y a 6 ans / Débutant / Membre
Publié le 25.12.2014 22:51
Belles fêtes de fin d'année à toi aussi Raf, et merci pour ce message
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 29.12.2014 18:31
Merci, je te transmets également mes voeux Einigriv, ainsi qu'à toutes les personnes suceptibles de lire ce post et ce sans même avoir besoin de vous connaître personnellement.

Esperons que pour chacun de nous que l'année à venir nous apporte un peu de soulagement, une diminition si petite soit-elle des symptômes, des sourires et d'agréables moments et soyons fous les condamantions coupables de tous nos bourreaux.

En cette soirée toutes blanche et glaçiale, je vous souhaite un peu de chaleur dans vos foyers.
L
laetitiare
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre
Publié le 04.01.2015 00:36
Très belle année 2015 à toutes les victimes survivantes de l'inceste ainsi qu'à leurs proches.
Cela fait trois ans que j'ai la chance de passer Noel avec mes amis.
Une pensée affectée pour toutes celles et ceux qui sont seuls pour les fêtes de fin d'année,
tous mes vœux d'espoir vous accompagnent.
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 16.01.2015 20:56
Bonsoir,

Voilà les fêtes sont loin derrière maintenant. Ben cette année et les fêtes de fin d'année ont été moins éprouvantes que ce que je pensais.

Bon ça n'a pas été la joie folle. Mais un temps soit peu moins difficile a traverser que les dernières comparativement.

Comme quoi soit, on fini vraiment par s'habituer à tout.

Je verrai bien l'an prochain ...

Bonne fin de mois de janvier à tous.

RAF
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 18.12.2015 22:03
Je réédite ma publication de décembre 2014. Car beaucoup de nous vont encore passer les fêtes sans famille.
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 20.12.2015 20:51
Bonsoir Jedi,

Est-ce le fait d'être en convalescence, du coup je n'ai pas été faire d'achat de cadeaux de Noël. Enfin excepté pour la nièce de 3 ans de mon ex. N'ai donc fait qu'un magasin de jouet en quelques minutes et fini.

Car situation oblige cette année impasse sur les achats de cadeaux de Noël.

Pour l'heure, cela me laisse indifférent, sachant que je serai encore en convalescence la semaine prochaine. Je n'aurai pas à devoir me forcer à sourire toute une soirée en tant qu'invité au souper de Noël. Je vais rester simplement tranquille à la maison. Sans avoir à justifier motiver expliquer mon absence. Car malgré que suis invité pour Noël par la famille de mon ex. Le fait d'être en convalescence et dans l'impossibilité de m'y rendre dû à des complications postopératoires. Fait que personne ne va insister ou me dire mais tu sais...

Donc non ça va plutôt bien à l'approche de ses fêtes.
J
jeannick
Inscrit il y a 5 ans / Nouveau / Membre
Publié le 09.01.2016 22:27
Merci RAF,

Te lire m'a fait du bien.

C'était mon premier Noël officiellement exclu de mes deux familles d'origine. Je l'ai toujours senti, mais avoir la confirmation avant les fêtes, ça m'a emmené très très bas.

J'ai tenu pour ma magie à moi, celle que je souhaite faire vivre à mon fils; celle que cette année mon mari a pris en main pour tout faire dans ce que j'aime, car il a comrpis que cette année j'avais trop de vague à l'âme pour m'y mettre.

ca m'a cassé aussi profond que ma première sortie de déni. L'idée de me dire qu'il vaut mieux être loin de personnes toxiques qu'à leur contact, ne me rassurait pas.
En plus, la belle famille aussi m'a rejetté clairement cette année et j'ai du faire une coupe franche dans mes amies, suite à ma sortie de déni de viols conjugaux.

Cette année trois jours après Noël j'ai craqué, c'est comme si la réalité était trop dur, je suis tombée dans les idées de suicides et la lumière du mode opératoire. Mon mari a compris d'un coup que c'était pas une bonne idée de me laisser seule et il est venu me parlé à coeur ouvert malgré ma fermeture. Et je suis revenue à l'envie de vivre.

Je trouve cela inhumain d'être exclu comme cela, juste pour avoir oser parler. Je suis sidérée de réalisée le nombre de personne qui m'ont choisi comme victime dans la famille et que mes parents ont toujours donné leur accord. Pour les amis mon père donnait carrément le feu vert!!!

Je me suis toujours sentie seule, là cette année c'était la réalité qui dépassait mes pensées. Ca fait très mal.

La douceur et la justesse de ton message m'apporte du réconfort même après les fêtes. Je me sens comprise et moins seule.

Encore merci
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 09.01.2016 23:28
Bonsoir,

Si mon post sur mon propre parcours expérience vécu ressenti a pu vous aider de quelque façon que ce soit. Dans ce cas, je suis content d'avoir pu aider indirectement.

C'est la force de ce site et forum ainsi que tchat pouvoir lire les témoignages vécu expériences difficultés des uns et des autres. Pouvoir enfin prendre conscience que tous autant que nous sommes de victimes. Nous ne sommes pas un cas unique dans nos peurs réactions et conséquences. Cela permet de trouver dans les post des uns et des autres aussi de reprendre des astuces, méthodes pouvant aider à surmonter certaines difficultés. Les différentes thérapies fonctionnant sur certains et non sur d'autre... Etc...

J'y ai trouvé personnellement, des personnes ayant la capacité d'entendre et comprendre d'échanger etc. Et cette sensation d'être seul au monde et incompris de tous à disparu. Contrairement à cette sensation avec les proches et multiples professionnels.

Tout à coup, le fait d'échanger avec des gens qui savent ce que sait réellement. Sans qu'on nous rétorque : - Mais ...

Hésitez pas à lire les post et sujets qui vous parlent. Il y en a des tas traitant de tous les sujets sans tabou, sans crainte, N'hésitez pas également à créer vos sujets vos posts. L'écriture est aussi une forme de libération. Chaque sujet et post trouvera des personnes à qui ils parleront un jour ou l'autre. Tout comme mon post. Alors hésitez pas. Vous n'avez pas à craindre de ce que vous avez envie d'écrire soit sans intérêt pour les autres au contraire. Vous m'en avez encore ce soir montrer, que chaque post peut parler à d'autres victimes. Alors si l'envie vous vient dans trois heures ou trois jours ou trois mois ou trois ans de créer un sujet. N'ayez aucune gène.

Bon week-end
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 25.03.2016 10:05
Et voici le week-end de Pâques, une nouvelle occasion de vous souhaiter une traversée de ce week-end des plus paisible possible à toutes les victimes privées de famille.

Pour ma part, je suis convié dans la famille de mon ex. Mais pour l'heure je ne sais encore pas si j'irai ou si je vais botter simplement en touche.

Passons tous une traversée de ce week-end paisible.

Cela ne signifie pas que vais me priver de chocolat pour autant
R
RAF
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 29.03.2016 13:37
Enfin Mardi, enfin terminé ce week-end de Pâques!

Hop, la musique à fond reprend ses droits!! Hop, je peux enfin cesser l'aptnée et reprendre ma respiration normale.

Que c'est bon un quotidien sans aucune pseudo satanée fête de ceci ou de cela...

Musique à fonds dans les hauts-parleurs

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 362 membres enregistrés
123 061 messages
9 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !