La salle d'attente du médecin est l'un des meilleurs endroits pour informer sur l'inceste. Face à l'inceste lance une grande campagne d'information dans 6000 cabinets médicaux en France en diffusant 150 000 dépliants ainsi qu'une information personnalisée, remise à chaque médecin personnellement par la société IDS Santé partenaire de l'opération.
Un double objectif
Cette campagne d'envergure, première en son genre, a pour premier objectif d'informer les patients des conséquences de l'inceste sur la santé, d'inviter à en parler à son médecin traitant si l'on est victime, de faire connaitre les propositions d' Face à l'inceste pour les victimes et leurs proches.
Parallèlement, les praticiens des 6000 cabinets médicaux acceptant la mise en place de cette campagne, reçoivent un courrier en main propre, leur expliquant l'existence d'une prise en charge des soins aux victimes de violences sexuelles dans l'enfance à 100%. La procédure pour obtenir cette prise en charge leur est également expliquée.
Vous aussi participez, c'est facile !
Vous pouvez contribuer à cette campagne en informant votre médecins traitant et les spécialistes que vous consultez.
Comment faire ? Commandez gratuitement nos affiches et dépliants en cliquant ici et remplissez le formulaire. Demandez à votre médecin de les disposer dans sa salle d'attente. Pour informer votre médecin sur la procédure de prise en charge à 100%, téléchargez la lettre d' Face à l'inceste qui lui expliquera tout en cliquant ici.
Nos partenaires
Cette campagne a pu être réalisée grâce au soutien de :