aivi.org passe en https

Actualités Publié le 04.04.2017

L'association s'est dotée auprès de son hébergeur Groupe-GTS d'un certificat SSL de grande qualité délivré par COMODO, leader mondial des certificats à usage professionnel.

Soucieux de toujours mieux protéger l'anonymat de ses membres, Face à l'inceste propose dés aujourd'hui un cryptage de qualité professionnelle pour toutes les communications entre le serveur qui héberge le site et votre navigateur internet. Auparavant, seul le mot de passe était crypté lors de l'identification, maintenant c'est le cas pour toutes les informations allant du site vers votre navigateur et inversement. Cela signifie que si un pirate parvenait à intercepter les information transmises entre le site et votre ordinateur, il ne pourra pas les lire.

Pour vous, membres, adhérents ou simples visiteurs cela de change absolument rien à l'utilisation du site. La seule chose qui change est qu'il y a maintenant un petit cadenas ou un HTTPS devant l'adresse (le S signifiant sécurisé).

Pour information, sur certaines pages du site, votre navigateur pourra afficher un point d'exclamation ou un message du style "des éléments de cette page ne sont pas sécurisés". C'est parce que certaines images sont transmises sans être cryptées, cela n'a pas d'incidence sur la sécurité de vos informations, messages, etc...