Le 20 novembre : mobilisons-nous avec Face à l'inceste

Actualités Publié le 10.11.2018

Mobilisez-vous avec l'AIVI

1 enfant sur 5 est victime de violences sexuelles à 80% incestueuses (Conseil de l'Europe). En France, 4 millions de français déclarent avoir été victimes d'inceste (sondage Harris Interactive 2015 pour l'AIVI).

Depuis 18 ans, l' Face à l'inceste oeuvre pour défendre les droits des survivants et de leurs proches, mettre en place des dispositifs d'entraide et informer sur ce fléau de santé publique.

Vous pouvez participer en vous mobilisant. Comment ? Voici 6 façons d'agir à votre niveau :

Faire un don pour participer à l'action et préserver notre indépendance

Toujours indépendante, l' Face à l'inceste agit en toute impartialité. Cette indépendance d'action s'enracine dans son financement, assuré à 100% par des ressources d'origine privée. C'est pourquoi votre soutien est ESSENTIEL.

Signer notre pétition "Inceste : aucun consentement, aucune prescription"

  Aucun(e) mineur(e) ne saurait consentir à une relation sexuelle incestueuse. Il est temps de changer la loi pour qu’elle prenne en compte les spécificités de l’inceste et qu’elle protège tous les enfants contre la pédocriminalité. Près de 25 000 personnes ont déjà signé, aidez-nous, signez aussi et partagez !

Devenir bénévole : vos compétences ont de la valeur pour notre cause

Dans les villes où nous sommes présents comme au niveau national, nous avons besoin de vous pour changer les choses. Donner quelques heures par semaine ou par mois au sein d'une équipe dynamique et impliquée.

 

 Diffuser nos documentations, informer sur l'inceste

Commandez nos documentations gratuitement (affiches et dépliants) pour informer sur l'inceste et ses conséquences. Déposez les chez votre médecin, dans votre mairie, dans tous les lieux publics où l'information sera visible.

 

 

Microdon : activer l'arrondi sur salaire au profit de l' Face à l'inceste dans votre entreprise

Vous travaillez dans une entreprise de plus de 250 salariés ? Proposez l’arrondi sur salaire à votre employeur. Le dispositif permet aux collaborateurs de votre entreprise de donner quelques euros par mois directement sur leur bulletin de paie au profit de l' Face à l'inceste . Pour en savoir plus, contactez-nous.