Un ruban vert pomme contre la prescription

Projets Publié le 22.03.2017

Stop prescription ! Une initiative de la Parole Libérée à laquelle l' Face à l'inceste s'associe.

En cette période de campagne présidentielle, les initiatives pour interpeller les candidats sur la protection de l'enfance se multiplient. Ainsi, nous avions proposé à nos candidats un guide pratique Monsieur le Candidat, je vous fais une lettre pour vous aider à rédiger un courrier personnalisé aux candidat(e)s de votre choix. Aujourd'hui nous nous joignons avec d'autres associations à l'initiative de La Parole Libérée.

Afin de fédérer l'ensemble des acteurs mobilisés sur la protection de l'enfance au cours de cette campagne présidentielle proposons ensemble une opération "ruban vert pomme", code couleur que chacun pourra porter au poignet, en boutonnière ou autre, sur lequel sera inscrit la mention "STOP prescription !


Il est fait le choix dans cette action de ne pas rentrer dans le débat clivant de la technique (délai, départ de prescription ou autres problèmes constitutionnels), laissant celui-ci aux personnes compétentes, qui apparaîtra en 2eme temps. Aussi, ce projet est celui de tous et sans aucune appartenance, appropriation ou revendication. Celui ci est justement là pour tous nous donner la main dans une immense chaine humaine, entourant en son coeur l'innocence de nos enfants.


A nos enfants, avenir de notre humanité. Merci pour votre détermination.

La lutte contre la prescription judiciaire des crimes sexuels commis sur des mineurs est un de nos principaux combats depuis la création de l'association il y a 17 ans.

Informations pratiques

 

Campagne sur les réseaux sociaux

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer une photo avec le ruban vert "Stop prescription !". Nous les relayerons sur notre page Facebook.

Il existe également une page dédiée: Le Ruban Vert Pomme