Bonjour à tous, Comment faire lorsque l'accusé esquive une confrontation ? Attendre la suite faute d'autre possibilité... C'est dur et long, voilà ce que c'est une action en Justice. Après un dépôt plainte en 2007 (pour viols incestueux contre mon grand père par alliance) j'ai rencontré la Juge d'Instruction qui a travaillé sur mon dossier soit 4 ans après l'ouverture du dossier. Je n'ai obtenu aucune réponse si ce n'est de savoir que l'accusé est à ce jour mis en examen ce qui ne change a priori rien à sa vie. Il a fourni un certificat médical pour ne pas se déplacer à la confrontation, et puis en fait c'est tout.
Que change la dénonciation des faits ? Au quotidien rien j'espère que dans le futur j'aurai le sentiment d'avoir obtenu gain de cause : mon seul regret est de ne pas avoir déposé plainte avant.
Je boue, je réveille les douleurs pour répondre à nouveau aux descriptions des faits pour me plier à la procédure mais en fait c'est la procédure peut être qui me plie et me laisse un goût amer tellement amer alors me revoilà ici pour éviter de penser que j'aurai préférer le goût du sang pour me rappeler que je ne suis pas une barbare que j'avais besoin de faire le bon choix et non celui de la vengeance aveugle.
J'ai mal, mal au point d'avoir envie de ne plus rien ressentir et je connais trop bien ce désir d'enfouir les sensations cette volonté farouche d'oublier : je ne veux pas je veux rester vivante, je veux garder mes sens en éveil envers et contre tout.
Mais j'ai mal, mal au delà des larmes, mal comme lorsque le cri ne sort pas après un terrible choc, mal comme si j'étais impuissante tellement impuissante face aux évènements.
Voilà ce que je voulais partager sans même savoir pourquoi.