La première fois j'avais 13 ans

Témoignage Publié le 07.01.2024
Face_a_linceste_138332_XS.jpg

Aujourd'hui maman de deux enfants je souhaite définitivement tourné la page de cette partie de ma vie. Tourner une page de quasiment 10 années de sévices.

La première fois j'avais 13 ans, un jour de vacance d'été. Occupée dans ma chambre, il en a profité. Celui qui est censé être le "grand frère". Nous avons deux ans d'écart. Il a claqué la porte, m'a plaquée au sol la tête sous le lit superposé pour pas que je puisse me relever. A commencé à déchirer mes vêtements, J'étais devenue sa poupée de chiffon...

J'ai mis des années a comprendre que je n'étais pas coupable mais la victime... Encore aujourd'hui tous ces souvenirs de souffrance aussi bien physique que mentale me hantent. Je me souviens de ce jour comme si cela c'était passé hier, Je me souviens de tous ses actes (photo, chantage, argent...). De sa manipulation pour que je garde le silence. Aujourd'hui, à 32 ans il est temps que ma parole se libère. Que des mots soient posés sur des faits. Avec le temps, j'ai coupé les ponts. Le décès récent de ma maman a tout ravivé. Devoir le voir, le cotoyer mais en aucun cas lui adresser la parole. Vivre dans le déni. J'ai fini par comprendre grâce à de belles rencontres dans ma vie que je pouvais en parler sans être jugée.