Ma mère étais âger de 9 ans quand son oncle a commencer ses vices sur elle ... Je m'appelle Morgane j'ai 17 ans , ma mère à toujours eu trés peur de tout pour moi , elle fesait confiance a personne pour me garder lorsque j'étais petite , elle ma expliquer ce qui lui étais arriver pour que je comprenne mieu , mais je ne comprenner pas quand même . J'ai lu il y a pas longtemp le livre d'Isabelle Aubry intituler " la premiere fois j'avais six ans..." ce qui ma aider a comprendre les reactions de ma mère . Elle n'a rien dit jusqu'a l'âge de 21 ans .
Elle commencer a en parler quand elle a su que sa cousine la fille de son bourreau plus jeune qu'elle avais subit la même chose qu'elle ainsi qu'un autre de ses cousin lui du même âge que moi donc trés jeune lorsque sa lui est arriver . Tout les 3 ont porter plainte puis ce sont desister au dernier moment les cousins de ma mère par peur de représaille. Le jugement n'a donc pas eu lieu.
Elle c'est longtemp senti couplable d'avoir rien dit avant ce qui pour elle aurais eviter a ses cousin d'être abuser. Elle a etais suivi par un pédopsychiatre qui l'a aider a soigner ses peurs , du moins qu'elle unes.
A l'âge de 13 ans j'ai étais violer par 3 amis plus âger que moi , ce qui a detruit ma mère qui c'est senti responsable de mon agression. Je n'est avouer le viol que 2 ans aprés et l'enquette est toujours en cour , ce qui aide ma mère a aller bien de savoir que mon viol va être juger que les 3 garçon sont déjà reconnu couplable vu que je n'avais pas l'âge sexuel autoriser en france , mais cela ne veut pas dire qu'ils ont reconnu pour le viol..
Elle souffre interieurement et maintenant grace au livre d'Isabelle aubry je comprend ma mère , ce qu'elle a vecu est d'autant plus concré dans ma tête ce qui me met une rage immense pour son violeur qui a fait sa vie tranquille .
Mais soulagement il est mort il y a quelque jour et depuis ma mère souris beaucoup plus et elle se sent plus libre qu'avant.
Si je temoigne aujourd'hui c'est tout d'abord pour remercier Isabelle Aubry qui a su m'ouvrir les yeux et parler de son histoire , de l'histoire de tant d'enfants , celle de ma mère . Je n'est pas subi ce genre de choses la car mes agresseurs étais des amis pas des parents , mais je sais ce que l'on peut ressentir , j'ai moi tenter de mettre fin a ma vie , mais quand je voit que ma mère na elle jamais baisser les bras , je me dit que je n'est pas le droit de le faire moi non plus ! Comme Isabelle , ma mère m'a eu pour avoir un but , pour s'accrocher dans la vie , pour avoir une bonne raison d'en finir , c'est pourquoi depuis que je suis née elle me surnomme " mon rayon de soleil" .
Je voudrais dire au monde entier combien le fait de parler de sa souffrance fait du bien autan qu'elle peut faire mal d'évoquer ces sinistre souvenir , mais il faut en parler pour tout ce qui oserons jamais , moi j'ai oser porter plainte malgrer la boule que j'avais dans le ventre , la peur qu'ils me retrouve . Mais maintenant je me sent forte et quand je les croise ce qui arrive souvent , nous vivon dans le même village , je reste fiere la tête haute et sa pour ma mère .