J'ai pu, grace à un entourage qui fut à l'écoute, pu porter plainte pour agressions sexuel sur mineur de moins de 15 ans sur ascendant légitime. C'était dur mais je l'ai fait, pas pour qu'il fasse 15 ans de prison, mais pour qu'il comprenne que l'autorité autre que celui d'être parent peut aussi jouer en sa défaveur. Il a abusé de son autorité parentale en allant trop loin.
Mon but aujourd'hui est de pouvoir aller le voir en prison pour lui demander "que c'est il passé quand j'étais encore qu'une enfant pour que je prenne le rôle de maman ? Pourquoi moi ?"
Je n'aurait peut être pas la réponse, mais au moins je pourrais le regarder dans les yeux, et ne plus baisser le regard.
Je ne haie pas mon père, car avec le temps on vie avec, du moins on apprend à vivre avec.
J'ai déposé un témoignage sur l'inceste père/fille, vous comprendrez.
Je suis maman, j'ai 22 ans, et mon fils 1 ans 1/2.
Il y a encore 2 ans de sa, je voulais tuer mon père, mais à quoi bon? A mes yeux, la vie est belle et c'est plus qu'un combat, car mis a par les petits soucis du quotidien on a en plus cette pensée qui nous envahit : Mais pourquoi?
Je ne voudrais pas que mon père meurt avant la cours d'assise, car j'enterrerais à jamais cette image, ses faits et gestes dont je resterais à jamais sans explication.
Je souhaite à tout le monde de pouvoir un jour prendre du recule par rapport a tout sa, et de franchir le pas, d'aller jusqu'au bout, et de pouvoir se dire c'est en partie fini!!!
Courage à tout le monde.