Témoignage femme: Je vais parler à mon père dans une semaine!

Témoignage Publié le 15.04.2006
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce site. Je crois que je cherche un peu de soutien, d'encouragements. J'ai lu beaucoup de témoignages et je fais partie de ceux qui ont occulté. Je ne me souviens pas de grand chose, c'est encore flou, mais j'ai décidé de parler à mon père malgré tout. Rien que l'idée de lui dire ce que je sais me soulage, c'est incroyable. Pour vous raconter un peu, j'ai subit un avortement l'année dernière, durant lequel j'ai ressenti un profond dégoût pour mon père, mais je ne savais pas de quoi je souffrais jusqu'alors. Suite à cet avortement, des flashs me sont apparus... J'ai commencé à voir mon père, jouer avec ma soeur et moi. Nous étions en chemise de nuit, j'avais sept ans, ma soeur en avait quatre. Il jouait à nous attrapper le minou. On rigolait. Puis j'ai eu un autre flash, plus pénible. J'avais huit ans, j'étais dans la baignoire avec mon père. Ma petite soeur a ouvert la porte et m'a surprise avec le sexe de mon père dans la bouche. Elle s'est mise à pleurer, a refermé aussitôt la porte, et j'ai été prise d'un sentiment de honte et de culpabilité indéfinissable. Je crois que c'est le pire. Parce que je participais à ces perversités. Récemment, lors d'une séance de relaxation, j'ai eu un autre flash. Je dormais avec mon père, ma mère était à l'hôpital (elle y était souvent à l'époque). Il était sur moi, il m'écrasait le plexus, j'avais très mal; je ne pouvais pas bouger, je pouvais seulement voir ma petite jambe de frêle de mes neuf ans, je crois. Je me suis sentie très mal. C'est tout ce que je sais. Mais je suis décidée à parler. Biensûr je doute de la véracité de ces faits, mais beaucoup de choses me laissent penser que cela s'est effectivement passé. D'abord, mon grand-père paternel était alcoolique et incestueux, un de mes oncles a déjà fait de la prison pour attouchements sur son aînée. La cadette des soeurs de mon père l'a déjà accusée d'attouchements, mon père avait seize ans et elle en avait six ou sept. Cela fait presque trois ans, que je ne suis pas allée voir mes parents. Un jour, ils ont voulu venir, je leur ai dit non, sans donner de raison. Mon père me traitait alors déjà de folle "va te faire soigner ma fille!". Il a des réactions bizarres, qui me laissent croire que je ne suis pas folle. Et ma souffrance apaise indéniablement mes doutes.
Alors je vais parler, dans exactement six jours. Je stresse un peu, mais je me sens déjà tellement soulagée! Le plus difficile, va être de lui dire ce que je sais! Comment vais-je pouvoir lui dire entre quatre yeux, "ma soeur m'a surprise avec ton sexe dans ma bouche"? Je ne sais pas quels termes employer, ma psy me dit de tout dire, mais j'ai déjà du mal à parler de sexualité avec mon ami, je suis mal à l'aise dès qu'il y a un scène d'amour dans un film, comment vais-je réussir à raconter ces histoires à mon père? Du courage et de la fermeté, voilà ce qu'il me faut. Et des petits messages de soutien me feraient vraiment du bien. Ma soeur qui a dix ans de moins que moi, est au courant et ne veut plus voir mon père. Elle ne se souvient pas avoir subit quoique ce soit, mais n'a pas été surprise quand je lui ai dit. Je crains les réactions de ma mère et de mon autre soeur, qui vit elle aussi dans le déni. Mais je reste concentrée sur l'affrontement avec mon père, qui va nier, je le sais, et probablement tenter de renverser la situation, en se victimisant, lui, l'accusé innocent! Et je crains de ne pas trouver les bons mots. Dois-je lui décrire mes flashs comme je viens de le faire? A vrai dire, je n'en sais trop rien.
J'espère ne pas avoir été trop longue. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et à tous. Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir!