Trop de victimes dans la même famille

Témoignage Publié le 07.08.2022

Bonjour. Je ne pense pas que ce carré suffira à donner mon témoignage.

Je vais essayer de faire dans le précis mais cours. J'ai été victime de mon père de mes 4 ans à mes 12 ans. Il a tout nié. Procès, il a eu 1 an, sorti au bout de 9 mois. Des années plus tard (je suis fiancée, avec 2 enfants, une fille et un garçon), ma mère m'annonce qu'elle a récupéré mon père. Que je dois faire un choix. J'accepte qu'il soit là ou j'abandonne ma mère. Je ne pouvais me résoudre à ça. Alors, avec mon fiancé, on a pris la décision de les rencontrer et de discuter. J'étais mal quand je le voyais. Il a parlé avec mon fiancé. On a été clair avec lui et ma mère.

Après ça, ils ont eu nos enfants en vacances. Tout se passait bien. Sauf qu'aux 8 ans de ma fille tout bascule. Elle ne veut plus y aller... Je pose une question et bam la sentence tombe. Il a fait ce qu'il n'aurait pas dû faire. On avait une rage... Mais voilà, ma fille n'est pas la seule, il y a mes 3 nièces. Et 2 petite voisines. 6 victimes, à des taux d'inceste différent (viol, attouchement, fellation...)

Double inceste pour moi. Et culpabilité à fond. Je m'en veux toujours aujourd'hui même si je sais que nous sommes des victimes. Mais je suis une mère aussi. Et une mère ne souhaite pas que son enfant subisse ça. Et en plus je l'ai moi-même subi. Ma famille m'a rejetée en le disant "pourquoi as-tu laissé ta fille avec lui alors qu'il ta fait ça ?". Et je répondais. Je laissais ma fille et mon fils à leurs grands-parents et seule ma mère devait s'occuper des douches ou autre. Mais il attendait toujours que ma mère soit sortie.