Besoin d'exprimer ma colère

Témoignage Publié le 17.12.2012

Fotolia_285618_XSBonsoir, Déjà je tiens à dire qu'il m'est très difficile de m'exprimer sur le sujet, j'en ai parlé à très peu de personnes et les seules à qui j'en ai parlé en savent très peu. J'ai 21 ans et j'ai été abusé par mon frère de 6 ans de plus que moi. J'ai pas de souvenir de quand tout ce calvaire a commencé ni quand il s'est terminé mais par contre le mal qu'il m'a fait ca je m'en souviens...j'essaie d'effacer tout ces souvenirs mais rien à faire j'y pense tout les jours et à chaque fois que je le vois j'ai envie de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, lui montré qu'il m'a détruite, éclater toute ma colère...mais j'y arrive pas et je veux pas que toute cette histoire face du mal au reste de ma famille, mes parents plus particulièrement.

Ce qui rajoute encore plus à ma douleur, c'est de voir qu'il réussit dans la vie, qu'il parait heureux, sans regret et que moi j'essaie tant bien que mal de vivre ma vie, enfin de survivre plutot. Cela fait quelque temps que j'ai envie de lui parler uniquement pour voir s'il éprouve un minimum de regret mais j'y arrive pas, je laisse cette colère grandir en moi et je pense pas que ca soit bon pour ma santé. 

Sentimentalement, ça fait pas très longtemps que j'essaie de faire confiance aux hommes mais j'ai très peur, je ne sais pas de quoi exactement mais j'ai énormément de mal a vivre en toute sérénité avec un homme. Je ne leur en veulent pas, car je sais que les hommes ne sont pas tous pareil mais je me dis qu'ils méritent mieux que moi, j'ai du mal a me dire que quelqu'un peut m'aimer. Je sais que tout ça est lié à ce que j'ai vécu dans mon enfance, mais comment s'en sortir ? comment vivre séreinement? j'ai besoin de votre aide, il n'y a qu'ici que je peux me confier et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette démarche. Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.