Inceste_Secret de famille

Témoignages Publié le 25.03.2010

Fotolia_5189749_XSBonjour tout le monde, j'ai 20ans et j'ai été abusé par mon grand frère de six ans mon aîné et aussi abusé par un docteur lorque j'étais petite. L'inceste avec mon frère à duré il me semble un an, lorque j'étais petite, je ne sais pas exactement qu'elle âge j'avais ni exactement combien de temps sa a duré. Parallelement j'ai beaucoup de flash de l'inceste commis par mon frère. Il y a 2 ans j'ai révéler l'inceste que j'avais subis avec mon frère à mon psychologue et à une assistance sociale. J'ai été pendant une semaine à l'hopital en psychatrie.

Lors de mon séjour à l'hopital un psychatre est venu me voir et m'a dis que le docteur qui avais abusé de moi est aujourd'hui en prison car il a été condamné pour abus sexuels et viols, ce qui m'a beaucoup rassuré et soulagé. Mon grand frère à révéler à ma mère qu'il avait abusé de moi mais qu'il avait été aussi victime d'inceste de la part de mon oncle du coté paternel.

Mon psychologue a signalé au procureur de la république l'inceste de mon frère, j'ai donc été convoqué par la brigade des mineurs et j'ai été auditionné. Mon dossier à été refermé car mes parents n'ont pas voulu porter plainte contre mon frère et moi à l'epoque je n'ai pas voulu (j'etais encore mineure). Il y a quelques mois, j'ai ecrit au procureur de la république pour porter plainte contre mon frère car j'ai besoin d'etre rhéabiliter comme victime et de rthéabiliter mon frère comme double victime ( agressé et agresseur).

Ma grand mère du coté de ma mère a été mise au courant de ce que j'avais subis par ma mère quelques jours avant qu'elle meurt, juste avant de mourir elle a révéler à ma mère qu'elle à été violé par son beau père lorsqu'elle était plus jeune. Ca a été un enorme choque pour moi, j'ai toujours été tres proche de ma grand mere et elle a toujours été tres presente pour moi. Depuis que je suis au courant de ce qu'elle a vecu, je me bats chaque jour pour la rhéabiliter a travers mon combat.

Dans mon cas, la révélation de l'inceste que j'avais subis a réellement fais l'effet d'une bombe, je me suis sentit longtemps coupable et je me sens de temps en temps encore coupable mais je ne regrette pas d'avoir fais et de continué à faire mon chemin pour que justice sois faite. Je suis suivi par un psychatre et je suis une psychothérapie familiale avec un autre de mes frères, ma mère et mon père qui s'est séparé de nous il y a 4ans.

Je souhaite beaucoup de courage à tous les survivants de l'inceste qui lutte comme moi et qui garde espoir malgrès tout :)

Nous en parlons
L
Lore
Publié le 28.04.2010
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Membre

Coucou, la justice m' a plus ou moins été favorable, j'ai eu une lettre du procureur de la république qu'il m'a dis que mon frere a eu un écrit solennel mais est-ce suffisant? J'ai été reconnu comme victime et sa m'a beaucoup aidé à tourner une petite page mais pas entièrement.. L'inceste fais encore et toujours parti d'un passé irésolu ! Merci pour ton message! :-)