Je me reconstruit après l'inceste

Témoignage Publié le 06.03.2013

Fotolia_3402902_XSBonjour ! Je tiens d'abord à m'excuser pour mon orthographe, j'essaye de faire le moins de fautes possibles. Je souhaite également témoigner, je suis la dernière d'une famille de 3, j'ai deux frères aînés de 8 et 4 ans plus vieux que moi. Vers l'âge de 9 ans ( âge que je me souviens moi-même mais il est possible que les faits se sont déroulés plus tôt ) mon frère aîné à commencé à me faire des attouchements et à m'embrasser " pour me montrer plus tard quand je devrais embrasser des garçons " de la, je suis tombée dans une spirale, il venait me rejoindre dans la douche, m'obligeait à lui faire des fellations, je trouvais ça tellement dégueulasse que je le faisait avec mon menton, il me faisait des cunnilingus, je ne comprenais pas, il m'obligeait à regarder des films pornos avec lui.

Quelques temps plus tard, j'ai été trouver mon autre frère pour lui dire ce que le premier me faisait et au lieu de me protéger lui aussi à commencé, il m'a demandé d'aller porter une mini-jupe ( car il préférait les filles comme ça ) je n'ai pas bronché j'ai été mettre une mini-jupe, je ne comprend toujours pas pourquoi, il m'a aussi demandé une fellation, je l'ai fait machinalement. Après ça, il ne m'a plus jamais touchée, chaque jour je me dis : " il était plus jeune et pourtant il a compris que c'était mal ".


Un jour, je suis dans la salle de bain, maman est la, je lui demande si on peut avoir des bébés en touchant ou en mouillant la kikine, elle me regarde et me demande si mon père me touche... je lui répond que non. Mon frère aîné à continuer jusqu'à ce que je prenne du poids, je pense que dans ma tête je me suis forcée à devenir obèse pour qu'il ne me touche plus ' lui qui déteste les femmes plus enveloppées "


Il m'a laissée tranquille après, à 16 ans, un soir il est rentré bourré à la maison, je m'étais endormie dans sa chambre, pour pouvoir regarder la tv car mon père regardait la tv dans sa propre chambre, il est rentre donc je pars dans ma chambre, 2 minutes après je reçois un sms où il me dit que j'aurais pu rester dormir près de lui, j'ai fait une crise de panique, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai attendu le réveil de mon père pour qu'il aille travailler et je l'ai accompagner à son travail en lui montrant le sms de mon frère. Bien entendu, quand mon père à été le trouver, il a dit qu'on lui avait volé son téléphone... j'ai retrouvé ce téléphone il y a 2 ans caché dans le grenier de la maison familiale.


A 18 ans, j'ai raconté à ma mère ce que j'ai subit, elle m'a juste répondu " ce qui se passe dans la famille reste dans la famille " alors je n'ai plus rien dit.


Aujourd'hui, j'ai 25 ans, je suis en couple, mon compagnon sais ce qu'il s'est passé durant mon enfance, j'avais bu et j'avais besoin d'en parler alors je lui ai raconté mais pas les horribles détails, quelque uns pour qu'il se rende compte de l'atrocité que j'ai vécu, mon frère me créait des pénis en plasticine devant ses amis et me forcait à les mettre en bouche. Plus j'en parlais avec mon compagnon et plus j'avais des flash back de ce qu'il s'est produit des années plus tôt même si je ne me souviens pas de tout, j'en ai même peur, j'ai peur de découvrir des pénétrations vaginales, j'ai vraiment peur de ça.


Avec mon compagnon, j'ai du mal durant nos rapports sexuels, souvent je me force et ne prend aucuns plaisir. Ma vie est difficile alors que mon frère aîné est marié maintenant et il essaye d'avoir un enfant. Je trouve cela injuste.
Il y a 6 mois, ma mère n'a pas compris pourquoi j'avais coupé les ponts avec mon frère, alors j'ai tout rebalancé en lui disant que ces sales fils m'avaient touchée en étant gamine, que c'était des dégueulasses. Elle a fait mine qu'elle n'était au courant de rien devant mon compagnon en lui disant: " si j'avais su qu'ils faisaient ça a ma fille, je n'aurais pas laissé faire ça " elle a pris sa veste, ma laissée sur le canapé en pleure en disant je ne peux pas supporter ça et elle est partie. Elle m'a ensuite harcelée de message pour me dire qu'elle allait en parler à mon père etc...

Je me suis rendue sur sa page internet, je lisais les messages qu'elle envoyait à ses amis, elle leur disait que j'étais une menteuse, que je disais tout ça pour qu'elle se dispute avec ses fils, mon compagnon qui lui ne se mêle jamais de rien lui a envoyé un sms de mon gsm en lui disant : " arrête de le raconter à tout le monde c'est déjà assez douloureux comme ça ". 2 minutes après les conversations de ce sujet avec ses amis ont été supprimés comme par hasard.

Après cet épisode, j'ai pris rendez-vous avec une psy qui m'a beaucoup aidée, je me sent mieux aujourd'hui même si j'ai arrêté la thérapie pour le moment, ma psy m'a déjà aidée à prendre du recul vis-a-vis de ma famille et ça me fait déjà beaucoup de bien, j'ai beaucoup moins de flash back et ma vie commence à se remettre sur rail, biensûr, je n'oublierais jamais et je ne pardonnerais jamais.

Mais, mon compagnon et moi-même avons le projet d'avoir un enfant et depuis j'arrive au moins a avoir du plaisir pendant nos rapports sexuels, car je sais que ce n'est pas sale et que je pourrais donner la vie et ainsi avoir ma propre famille, une vraie, une qui s'aime et qui se comprend.

Par contre, je prefererais avoir un garçon, si j'ai une fille, j'ai peur vraiment de la rejetée et de ne pas lui donner autant d'amour que je ne devrais, je sais que j'aurais toujours peur qu'il lui arrive la même chose, et je ne voudrais pas l'étouffée non plus et tout lui interdir.

Avez-vous eu des enfants après l'inceste? Comment cela se passe-t-il?
J'ai déjà discuté de tout ça avec ma psy, je lui ai demandé si je risquais de toucher mes enfants, elle me dit que non, que déjà se poser la question prouve que j'ai conscience des limites à ne pas franchir, ça me rassure un peu car quand je lavais ma nièce j'avais très peur de lui laver ses parties intimes.

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien de pouvoir mettre des mots sur ce que j'ai vécu