Je ne sais pas à qui parler, sauf à vous

Témoignage Publié le 16.01.2007
Bonsoir,

alors même que j'ai l'impression d'avoir enfin commencé à tourner la page de mon abus sexuel et de ma maltraitance enfant de 2 à 6 ans par ma nourrice, mon chemin a recroisé celui qui fut le premier amour de ma vie, si ce n'est le seul qui ait autant compté pour moi. C'était il y a 12 ans : j'avais 19 ans, il en avait 20.
J'étais très jeune, et moi même n'arrivait pas à saisir les enjeux et conséquences de mon enfance sur moi. Je sentais des choses, des souffrances sur lesquelles je n'arrivais pas à mettre des mots.

Alors pour oublier les miennes, ce garçon qui avait lui aussi vécu une avalanche de souffrances, d'abus et de maltraitance, m'a ému et je suis tombé amoureux de lui :

combien de fois je croyais qu'il me faisait souffrir lorsque nous étions ensemble parce qu'il ne m'aimait pas.

Comment pouvait-il aimer quelqu'un d'autre, sans qu'on ne lui ait jamais donné d'amour et que ses propres parents n'aient fait que souhaiter qu'il disparaisse ?

Combien de fois ne l'ai je pas cru à cette époque, tellement ce qu'il me racontait me paraissait impossible parce que tellement insoutenable ?

Quel chemin personnel pour accepter mon propre abus et ma propre histoire pour, 12 ans après, enfin accepter de l'écouter et de le croire ?

Oui, je sais aussi grâce à ce site, que la violence, la destruction et le crime peuvent être perpétrés par des parents sur leurs propres enfants.

Mais aujourd'hui, à voir qu'il a survécu à tout cela, je me dis qu'il y a de l'espoir.

L'expérience de la barbarie n'est pas arrivé à bout de son envie de vivre malgré tout, d'essayer de construire.

Cet été, il va finir de construire sa maison à lui, lui qui n'a jamais eu de foyer, à part celui de sa mère ou de temps en temps de son père, fait de violence, de destruction, et de tromperies.

J'ai pleuré ce soir, en me disant quel gâchis: combien de vies brisées sans que personne ne fasse rien pour essayer d'empêcher cela.

je ne parlerai pas de tout ce par quoi il est passé, car vous connaissez trop bien cette liste de souffrances que l'on peut faire subir à notre corps, qui n'a appris des adultes que de recevoir de la violence.

Mais je suis quand même heureux parce que je me dis que la violence subie nous a fait nous rencontrer, et aujourd'hui la violence affrontée, dépassée et neutralisée nous rapproche de nouveau.

J'ai été fou amoureux de lui presque à en crever quand j'avais 20 ans.

Er quand je vois ce qu'il est devenu, ce qu'il a reçu et ce qu'il a réussi à transformer en un parcours de vie réussi, non violent, et plein d'espoir pour son avenir, je me dis que nos souffrances ne peuvent venir à bout de notre goût de cette putain de vie, ce goût de vivre malgré cela, et d'arriver à entrevoir peut être le bonheur au bout du long tunnel noir.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous tous dans votre parcours de vie, dans votre cheminement.

et jen'ai plus q'une seule envie maintenant :

j'ai envie de vous crier, et de crier dès la rentrée lorsque toutes nos énergies rassemblées seont prêtes pour faire changer nos politiques et le silence de notre société sur ce que nous avons vécu.

PLUS JAMAIS CELA !

Parce que quand je vois mes adorables nièces qui n'ont que trois et six ans, je me dis que c'est inacceptable qu'on puisse s'attaquer de cette façon à des êtres sans défense.

Et qu'il m'est maintenant insupportable de ne rien faire pour que cela ne se reproduise plus jamais à un seul être humain qui est en ce moment encore un enfant.

Depuis que je suis arrivé sur ce site, j'ai l'impression d'avoir commencé une nouvelle vie.

Mais cette nouvelle vie ne me rendra heureux que lorsque nous, survivants, aurons tout fait pour que cela ne se reproduise plus jamais sur d'autres enfants.

Alors, avec me petite voix, et mon tout petit pouvoir ce petit citoyen, j'ai crée cette pétition, pour la revendication minimale pour laquelle les politiques n'ont aucune excuse pour ne pas la mettre en oeuvre, car elle ne leur coûte rien, ni n'aggrave les peines :

mais au minimum, pour inscrire l'Inceste et la Pédophilie dans le Code Pénal.

J'en suis à 45 signatures en deux jours, mais j'ai besoin de votre aide et de votre soutien pour que notre voix soit entendue :

merci à tous ceux qui accepteront de la signer :
http://www.petitiononline.com/incest/petition.html

le site web explique le pourquoi de cette pétition :http://tempo2.phpnet.org/krap/inceste/pedophilie/code/penal/



Et bien sûr pour préparer la rentrée, continuer à aider les volontaires pour le Manifeste des survivants d'agression sexuelle initié par Isabelle, afin que notre voix puisse être entendue, ainsi que celle de ceux qui sont aujourd'hui enfants et qui sont innocents : ils ont juste envie de vivre heureux, sans violence, sans abus, sans inceste, sans pédophilie, alors s'il vous plaît aidez les en signant cette pétition et en aidant Isabelle sur ce Manifeste, elle qui nous a permis de tous nous rencontrer pour que l'on puisse s'entraider.

Amitiés

J'ai l'impression d'avoir fait semblant de vivre, mais aujourd'hui je sais enfin que je vis vraiment.