Nouvelle méthode thérapeutique contre l'ESPT

Témoignages Publié le 19.12.2006

Je désire témoigner au sujet d'une méthode destinée à combattre l'état de stress post traumatique, que le stress soit, ou non, proche dans le temps.
Cette technique s'appelle l'EMDR (Eyes mouvement Desensibilization and Reprogramming).

Elle s'est construite sur base de l'observation des processus neuro physiologiques du cerveau de personnes souffrant d'ESPT, en comparaison avec des personnes ne souffrant d'aucun traumatisme. On remarque une différence entre les deux groupes de personnes au niveau de la répartition des ondes cérébrales dans les deux hémisphères du cerveau.
La technique est très simple et est souveraine pour la désensibilisation.
De nombreux sites Internet en parlent si vous désirez de plus amples informations.
J'espère ainsi vous avoir été utile.

Nous en parlons
L
laetitiare
Publié le 24.09.2013
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

En juillet dernier j'ai commencé l'EMDR avec une psychothérapeute - victimologue à Metz et je suis très satisfaite de ces premières séances, si ce n'est que ce n'est pas pris en charge par la sécu et c'est de l'ordre de 45e les 30 min puis 90e pour 1h. Il est encore trop tôt pour que je puisse parler de mon évolution personnelle. En parallèle, j'ai rédigé tous mes souvenirs et les ai remis dans l'ordre chronologique pour y voir plus clair, je fais le maximum pour m'en sortir et c'est vrai que c'est épuisant. Courage à toutes les victimes.

V
vio80
Publié le 27.02.2011
Inscrit il y a 8 ans / Nouveau / Membre

Bonjour : merci pour votre post. Auriez-vous des adresses à me donner pour l'EMDR à Paris et en région parisienne ? connaissez vous le coût de cette pratique ? merci d'avance