Son grand père

Témoignages Publié le 15.10.2010

sad_boyBonjour, mon fils a été abusé par son grand père. Il me l'a dit car il "avait oublié que c'était un secret": je n'avais rien vu, soupçonné. Mon mari a été abusé: il me l'a dit 3 jours après que mon fils ne le dise. Cela fait quelques mois maintenant, au début il n'était pas question que nous portions plainte, on ne va pas vivre avec cela, ce n'est pas possible c'est un cauchemard..... 1 mois plus tard nous avons porté plainte.

Je suis effondrée depuis ce jour, notre vie a changé depuis ce jour, le peu d'insouciance qu'il me restait a completement disparu. Mon fils va bien mais il va devoir grandir avec ça, aimer avec ça.

Mon fils va bien, c'est un héro à mes yeux: il a sauvé une vie, la sienne; je n'ai été qu'un instrument qui a porté plainte, lui a brisé le silence et a sauvé sa vie !! c'est la seule chose à laquelle je me retiens car s'il ne l'avais pas dit, cela aurait pu continuer des années!!!!!

Mon mari n'avait rien dit car il pensait que c'était un dérappage, il ne s'imaginait pas qu'il recommencerait! il n'avait rien dit à l'époque! il a presque 40 ans et est orphelin car depuis que nous l'avons revélé sa famille nous a lâché !

C'est ça alors la loi du silence? nous avons dit l'inomable, alors ils le croient lui !!

J'ai rempli mon rôle de mère, j'ai protégé mes enfants mais plus de 6 mois après la plainte, je ne suis pas sure qu'il sera jugé !! j'y pense chaque jour chaque heure, j'attends des appels.... mais rien. Je comprends aujourd'hui le sentiment de solitude: personne ne peut comprendre.

Votre site m'a permis de comprendre une chose: on est seul dans ce cas là et tout le monde nous lâche!!

Aujourd'hui j'oscile entre l'envie de me battre et l'abattement: je ris aussi facilement que je pleure. Quelle horreur de vivre avec ça et encore je n'ai plus ces images de mon fils abusé qui me hantait l'esprit! je n'ai plus envie de vomir! je dors un peu mieux: anti-dépresseurs + sédatifs m'aident beaucoup à vivre et assurer le quotidien.

Nous en parlons
B
Binou
Publié le 25.10.2010
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre

Il s'est passé[ exactement la même chose avec notre fille… et pareil avec sa maman (qui ne l'a dit enfin qu'après que notre fille ait parlé). Ceux qui vous lâchent, qui vous tournent le dos , les nuits sans sommeil, ne penser qu'à a, espérer... on connait bien ! J'espère que nous pourrons nous échanger sur le forum. Mais surtout ne doutez pas que ce que vous avez fait est bien et juste. Pour votre petite famille, pour votre fils, pour son père aussi…

B
Binou
Publié le 25.10.2010
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre

Ils 'est passé EXACTEMENT la même chose chez nous avec notre petite fille… et ce fut exactement la même chose pour ma compagne, la mère de notre petite fille. Ceux qui vous lâchent, vous tournent le dos, la solitude, les nuits sans sommeil à penser à ça et qu'à ça, je connais. j'espère que nous pourrons échanger sur le forum... En tous cas, ne doutez JAMAIS ni de vous, ni de ce que vous avez fait pour votre fils, pour son papa et pour votre petite famille à vous.