Témoignage femme: inceste du père

Témoignage Publié le 18.09.2006
j'ai aujourd'hui plus de 60 ans. je porte en moi l'inceste de mon père à mo égard; quand celà a-t-il commencé : je pense vers l'âge de 5 ans, à son retour de captivité ; j'étais née pendant son absence. celà a toujours duré... jusqu'à mon mariage, où à ce moment j'ai pu ou su dire non.
J'ai réussi à garder celà pendant plus de 30 ans; mais il y a une dizaine d'années, j'ai pu en parler à mes frères et mes enfants; depuis, je suis tenue à l'écart de ma famille; je n'ai pas revu mes parents ni mes frères et soeurs; c'est une branche de la famille qu'ils ont coupé par lâcheté ? soi disant parce que mes parents sont âgés et qu'il faut les laisser mourir en paix.... en PAIX ? mais moi je hurle de douleur et de chagrin....j'ai réussi à évacuer pas mal de choses en parlant à mon mari, mais la colère, l'énorme COLERE qui m'habite devant leur silence, que je considère comme du mépris..
je souhaite leur mort très souvent, car je ne peux penser que ma mère ignore totalement tout. en effet mon père qui était dans l'enseignement en 1959 a été radié et condamné pour "actes contre nature avec des personnes du même sexe, mineurs". Trois années de prison ne l'ont pas changé, je ne dirais pas "guéri" car j'ai acquis la certitude qu'il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'une déviation sexuelle... Ma soeur a "également souffert de ces actes, mais elle m'a dit un jour que "la tête sur le billaud, elle ne dirait rien".
Que faire aujourd'hui ? avant qu'ils ne meurent car alors je ne pourrais plus rien dire... leur écrire ?
la justice ne peut plus passer, et je connais ma mère, elle préfèrerait se suicider, faisant de moi une éternelle responsable....j'aurais pu pardonner à mon père s'il avait reconnu et demandé pardon..
que faire pour faire passer cette colère qui m'habite et m'empêche parfois de vivre.........
je me sentirais parfois capable de les tuer.