Témoignage femme : le chantage affectif d'un oncle et d'un grand-père

Témoignage Publié le 19.08.2007
Parce que ma mère était gravement malade, j'ai vécu 1 an chez mes grand-parents maternels avec mes 2 frères. J'avais 4 ans ! çà a commencer par des caresses banales sur les fesses; des demandes de la part de mon grand-père pour lui toucher le sexe, lui embrasser, le mettre dans ma bouche. Au moindre recul de dégout de ma part, j'avais le droit au chantage:" tu sais tes cousines font pareils parce qu'elles aiment leur papy"; en même temps, l'un de mes oncles, célibataire, habitant chez papy et mamie, a commencer à faire de même, avec en plus des bisous sur mon sexe; ça ne me génait ps plus que çà, c'était marrant!
Vers 6-7 ans, nous en discutions entre cousines, à peu près toutes du même âge!
çà nous paraissait normal, d'autant plus que cet oncle s'occupait de nous chacune notre tour lors de réunions de famille! Les parents sont en bas, pourquoi ne serait-ce pas normal ?
En grandissant, le collège ! et là ! pourquoi les copines sont différentes de moi ?
Pourquoi elles ne réagissent pas comme moi face aux garçons et face aux hommes?
Mon grand-père est décédé, j'avais 10 ans! Nous l'avons vu souffrir sur son lit médicalisé, nous supplier de le toucher une dernière fois ! Nous nous sentions libérées de pouvoir lui dire non sans qu'il puisse bouger, nous attrapper pour nous mettre sur ses genous sans culotte et sentir son sexe contre le nôtre! Il est mort sans que nous versions une larme pour lui !
Mais je n'étais pas libérée pour autant ! Mon oncle était toujours célibataire et il habitait toujours chez sa mère. Pour des raisons pratiques, je devais rentrer chez ma grand-mère après le collège pour attendre mes parents.
Mon oncle était souvent là! je devais lui faire des fellations, il me caressait mes seins naissants, il me léchait le sexe; j'en éprouvait une certaine honte car je commençais à apprécier ces attouchements.
Il m'a laissée tranquille vers 13-14 ans, lorsqu'il a trouvé une femme divorcée.
10 ans à croire que c'était normal! "tu l'aimes ton tonton ? tu ne veux pas qu'il aille en prison ? alors ne dis rien à personne"
Il m'a détruit toute mon enfance et mon adolescence! Il m'a faussé mes relations avec les adultes, avec les hommes et les garçons.
Je ne comprenais pas pourquoi mes amies avaient des copains sans relations sexuelles, et que moi je me sentais obligée d'en avoir pour avoir des copains!!!
j'en avais beaucoup des copains, mais de vrais amis, je n'en ai eu qu'un ! Le seul qui ne m'ait jamais rien demandé ! ça fais du bien de pouvoir discuter de tout sans arrières pensées !
même les adultes s'y mettaient: j'ai eu beaucoup de chance de ne rien choper et de ne pas tomber enceinte ! Mais je ne pouvais par dire NON ! c'étaient des adultes!!
Aujourd'hui, je suis mariée et j'ai 2 garçons; j'ai eu 2 IVG pour ne pas avoir de fille !
Je suis passée par une psychiatre, une psychotérapeuthe et un sexologue !
3 tentatives de suicides, et des pulsions sexuelles qui me pourissent la vie !!!
La vie est dure, mais il faut s'accrocher. Ils ne m'ont peut-être pas fais de mal physiquement, mais ils m'ont fais beaucoup de mal moralement.
A l'âge où une enfant devrait jouer et apprendre les choses naturelles de la vie, sans être polluée par le sexe, j'ai vécu un enfer!!