Témoignages femmes: Voilà un aperçu de mon histoire

Témoignage Publié le 06.03.2006
Je ne sais pas trop par où commencer, en fait du plus loin que je me souvienne, j’ai été abusé d’abord par ma mère qui m’a toujours détestée.
J’étais son souffre-douleur je suis la quatrième d’une famille de six, et je suis aussi celle qui lui rappelait son erreur d’avoir trompé son mari, après plusieurs tentatives d’avortement je suis venue au monde et j’ai payé cher. (Je ne savais pas j’ai appris cela j’avais trente huit ans.) Mais voilà la violence à commencer là, elle m’a toujours traité comme une moins que rien. Tous les noms, tous les mots qui peuvent bléser, je les ai entendue ses mots qui nous aide a ne pas avoir confiance en soi alors je les connais.
Quand elle me lavait, elle frottait tellement fort, que je n’arrivais pas à aller à la toilette par ce que sa brûlais trop, bref une mère assez spéciale elle me disait que j’étais sale que je sentais le pipi.
Mes grands-parents sont venus vivre avec nous, ainsi que mon arrière-grand-mère j’avais cinq ans.

Voilà le début de l’autre abus, sexuel, mon grand père a commencé a abusé de moi j'avais cinq ans il a commencé par me laver le dos dans le bain, quand j’allais faire pipi il m’essuyait et par la suite il a commencé les attouchements en me disant si tu le dis à ta mère elle va te battre et ne te croira pas un soir il est venue dans le dortoir (il y avait plusieurs lits superposés il y avait aussi des enfants en pensions) il a commencé à me caresser et par hasard ma mère est arrivée et mon grand-père était reparti aussi vite, en me laissant sans sous-vêtement j’ai essayé de les remettre, mais je n’ai pas été assez vite,. alors ma mère ma lever du lit par les cheveux et m’a traité de tous les non elle m’a fait paradé nue devant tout le monde disant que j’étais vicieuse et mon grand-père lui il avait juste à me regarder, pour me faire taire avec ses yeux, il faut dire que ma mère était très violente,. mon père ne disait jamais rien, ma mère contrôlait tout.

Une autre fois il est venu dans la salle de bain, alors que ma petite soeur étais avec moi dans le bain, il a commencé a nous toucher, en nous lavant le dos, pour ensuite descendre plus bas et ma mère est arriver, ma petite soeur lui a dit qu’il avait touché ses parties intimes et là ça été de mal en pire je lui est dit qu’il m’avait aussi touché, mais elle m’a dit que j’étais une mauvaise personne que j’étais jalouse de ma petite sœur et que je serais punie pour ma méchanceté la punition la plus fréquente étais d’être à genoux des heures nue et quand ses frères venaient là visiter il s’approchait avec une arme blanche… (il était tous les deux policier) et il disait qu’il me couperait les parties, alors j’ai compris que mon grand père avait raison elle ne m’aimais pas et je devais me laisser faire.

Cela a duré j’usqu' a mes treize ans mon père est décédé et mes grands parents sont parti vivre ailleurs là il n’y a plus eu abus sexuel, mais la violence de MA mère a durée jusqu'à ce que je parte de la maison à dix-huit ans.

J’ai commencé à travailler, à quatorze ans pour gagner la vie, après la mort de mon père j’étais le seul revenu d’appoint, après la rente de mon père je travaillais douze heures par jour et je lui donnais tout mes revenues.

Mais je suis quand même fier d’une chose je ne me suis jamais prostituée je n’aie pas pris d’alcool ni de drogue j’ai gagné ma vie honnêtement.

J’ai fait la connaissance de mon conjoint, j’avais dix-huit ans je travaillais avec depuis mes quinze ans, nous nous sommes marier après deux demis de vie commune j’ai eu deux très beaux enfants, un des plus beau cadeaux du ciel, j’ai été marier vingt sept ans

Depuis l’an 2000 j’ai perdu mon mari (séparation) mes enfants mon laissé tomber, je travaille d’arrache pied pour m’en sortir, en fessant une thérapie, des ateliers, des recherches, mais je suis seul dans mes démarches et personne comprend ce que je vie.

Je trouve la vie parfois ingrate et dure.

Opale