Témoigner "sans rien attendre en retour"

Témoignages Publié le 05.01.2016

Témoigner

"sans rien attendre en retour"

J'ai 47 ans. J'ai été violée et abusée sexuellement enfant par mon oncle et mon grand-père paternel. Séquestrée et prostituée.

C'est la première fois que je témoigne sans attendre en retour de la compréhension, de l'amour de mes proches... Mais surtout pas de la pitié ou de la gêne ! Je me débats encore malgré des années de thérapies et de thérapeutes (!) avec la honte, surtout vis-à-vis de mes enfants aujourd'hui. Mais je suis heureuse de ne pas avoir réussi à me détruire.

J'ai été bouleversée de découvrir l'existence d'association comme la vôtre ! Ce n'était plus seulement mon problème, ma honte mais un phénomène social, un problème de société. Je suis une victime parmi d'autres !

Mais je suis encore "prudente", "craintive" devrais-je dire à l'égard de cette initiative publique. Je ne suis pas qu'une victime. Je ne suis pas seulement "le résultat" de mes incestes ! Qu'en est-il de mon père, de ma mère, de ma famille au sens plus large ?

Je suis Evelyne. Dans toute sa complexité...

Merci de faire vivre Face à l'inceste . J'espère cheminer encore, pour un jour participer à un forum, un groupe de paroles, devenir bénévole, aider d'autres victimes... Qui sait ?

Bien à vous, Evelyne

Nous en parlons
N
nevertolate
Publié le 14.06.2016
Inscrit il y a 5 ans / Nouveau / Membre

bonjour
j'ai 38 ans, victime d'inceste - j'ai demenage a l'etranger des que j'ai pu pour ne pas avoir a subir sa presence et ne pas me sentir "baillonnee" mais ca n'a pas suffi a ma guerison. c'est seulement recemment que j'ai decouvert l'aide accessible comme cette association - apres que ma plainte soit rejetee a cause du delais de prescription j'etais desesperee de trouver une reponse. j'espere aussi y trouver du soutien et l'aide necessaire pour peut-etre aboutir un jour a un sens de justice. Bon courage a toi

R
rebirth
Publié le 25.01.2016
Inscrit il y a 5 ans / Actif / Adhérent

Merci Evelyne pour ton témoignage.
Tu es une belle personne sois en certaine !
Oui tu n'es plus seule..4 millions d'incestes en France.C'est un sondage d'Harris interactive 2015 à la demande de l'association Aivi. Un fléau social!!Une hécatombe !! Ce sont de belles personnes comme toi qui font et feront bouger les politiciens, les pouvoirs publiques pour obtenir un véritable plan anti inceste comme le souhaiterait l'association.
Arretons ces meurtres silencieux totalement impunis et qui continuent de tuer même des decennies plus tard!!
J'espère tenir les mêmes projets que Toi
car ils sont honorables.Tu es une belle personne.Renvoie la honte chez ce grand père, cet oncle..Eux devraient être les personnes les plus honteuses qui puissent exister!
Bien à toi Evelyne et au plaisir de te lire prochainement peut-être sur le forum...