Expression libre (public)
Besoin d'avis
M
Monster
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
17
40
Bonjour, je reviens pour un autre sujet...
j'ai besoin de votre aide, votre avis.. je sais pas quoi faire, cela c'est passé en 2016, mais ca m'est revenu ce week-end en pleine figure comme si j'avais fait une amnésie..
mais quand un garçon pose ta main sur toi, alors que tu lui as dit non au moins 5 fois.. alors oui j'avais un peu trop bu, mais j'étais assez consciente pour dire "non" et effectivement cette nuit la, j'ai dormi avec ce garçon, je le connaissait que de cette soiree gar c'était à un anniversaire d'une amie.
Quand je lui est dit plusieurs fois non il m'a dit " tu était plus sympa quand tu étais alcoolisée" puis j'ai juste pas réussis à fermer les yeux et puis il m'a reposer la question "est ce que je peux mettre ma main ?" J'ai dit NON mais il a tout de même mise j'ai ete tétanisée j'espèrer au plus fort de moi que ça recommence pas, qu'il aille pas plus loin j'avais juste une hâte c'est que mon réveil sonne. Mais je me dit que c'était pas mal attentionné, c'est juste que j'ai pris peur à cause de mon vécu.. mais j'arrive plus à dormir, je me refais dès crise d'angoisse..
j'ai besoin de votre avis.. vous en pensez quoi ?

J'hésite à aller voir la policière pour lui raconter mais j'ai pas envie de faire quoi que ce soit contre ce garçon, déjà que je suis en procédure contre mon cousin j'ai pas envie de me relancer contre un garçon que j'ai jamais revu. Juste parler à une personne.

J'espère que vous pourrez m'aider et m'éclaircir sur ce que je dois faire.. en parler à la policière pour pas rester dans le silence ou bien rien a dire car je suis juste parano à cause de mon vécu...

monster
16 messages
M
Melina
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre
Publié le 06.03.2018 13:59
c'est une agression sexuelle et s'il a mis ses doigts (excuse moi des mots) dans ton vagin c'est un viol.
nos vécus nous font penser qu'on exagère vite et qu'on voit le mal partout mais en réalité il faut ouvrir les yeux car quand on a des mauvais ressentis et des angoisses qui viennent ce n'est pas pour rien !
c'est grave ce qu'il t'a fait sans ton consentement

Parle s'en pourquoi pas à ta policière elle te dira clairement ce que c'est comme agression et ce que tu peux faire ainsi tu seras informée et tu pourras y réfléchir.
M
Monster
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
Publié le 06.03.2018 14:15
Merci de ta réponse ! Mais il a juste mis sa main sur moi plus précisément sur mon ventre effectivement j'ai dit non mais il a rien eu de plus...

Apres si je vais voir la policière, pour juste un avis, j'ai peur qu elle me dise ce que je ne veux pas entendre que c'est des soit disant attouchement sexuel alors que c'était juste une main poser...
Et qu elle me dise que je peux porter plainte.. mais je ne veux pas j'ai déjà assez à faire...

Je pense envoyer un message à ma psy lui disant que meme si elle peux pas me donner un rdv cette semaine, que si je parle pas à quelqu'un je pense repartir en vrille, donc je pense aller en parler à la policière.. si c'est pas à ma psy ca sera à la policière car j'ai juste confiance en ces 2 personne la...
M
Melina
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre
Publié le 06.03.2018 14:50
c'était mal placé de sa part d'insister de ne pas écouter tes non, il n'a pas respecté ton corps ! pour la justice je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour cela
M
Monster
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
Publié le 06.03.2018 15:00
Donc je dois rien dire..
M
Mamsou
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
Publié le 06.03.2018 19:54
Bonjour Monster,

Le fait est que tu en as parlé. Tu viens juste de le faire et c'est déjà un grand pas. Tu aurais pu tout simplement nier tout ça et n'en parler à personne mais là, tu vois, il y a du monde sur ce forum qui t'a écouté et entendu.

Mais comme le dit Mélina, s'il n'a pas été plus loin, malheureusement la justice ne pourra rien faire.
M
Monster
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
Publié le 06.03.2018 21:06
Oui c'est vrai tu as raison j'en ai parler est c'est déjà un grand pas ! Mais j'ai peur de repartir en vrille..

Si je vais voir la policière juste pour en parler pour ne pas le garder pour moi, elle me conseillera et me donnera son avis sur la chose.. mais apres effectivement c'est peut être inutile d'aller la déranger pour quelque chose qui n'est pas si grave en soit et qu'elle pourra rien faire... enfin je chercher pas à faire quelque chose juste qu'on m'écoute.. enfin voilà

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous les cas
P
Phelenix
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Adhérent
Publié le 07.03.2018 22:08
Bonjour Monster,

Cette personne ne t'a pas respectée car tu as dit 'non.' Tu ne voulais pas, tu étais claire.

Je vais juste te parler de mon relationnel avec mon ex parce que ce que tu écris m'évoque deux choses avec lui. Mon ex est abusif mais pas agresseur (il ne me contraint pas sexuellement mais il est trop invasif.)

Un jour ça s'est mal passé: un jour, dans un échange de sextos où on se chauffe il écrit (désolée en avance pour la citation, ça me choque d'avoir supporté ça moi-même) 'Je vais te baiser, je vais t'élargir tes tro*s' qui me fait me sentir humiliée et détruite (je visualise la scène qui m'horrifie. J'apprends par mon thérapeute aujourd'hui que c'est de la violence traumatisante au même titre qu'un geste car le cerveau ne fait pas la différence entre un geste et une fiction). Je le vis très mal mais je ne dis rien pour ne pas 'passer pour une ennuyeuse qui pinaille sur TOUT4. 5 mois plus tard je souffre trop, ça me hante, je lui dis enfin que j'ai extrêmement mal vécu sa menace d'abimer mon corps (même si je savais qu'il ne voulait pas VRAIMENT me faire mal).

Je lâche toute ma colère dans des SMS cette semaine, tout ce que j'ai accumulé pensant que c'était 'rien' ou 'pas grand chose' comme souffrance. Et je me libère, lui vomis tout ça dans des SMS. C'est ses erreurs, ses mains à mon sexe (ses gestes), ses mots humiliants, ses vulgarités. Il dit que j'aimais ça, que j'ai dit oui, ne reconnait jamais. Et je romps tout contact avec lui. Quitte le syndrôme de Stockholm trop prononcé que j'avais à lui trouver des excuses et m'autoflageller quand LUI me fait mal sans s'excuser, sans reconnaître SES erreurs, SA mauvaise gestion de ses pulsions. SON choix de rester dans la pulsion au lieu de faire attention. SON choix de ne pas s'excuser. SON choix de ne pas reconnaître le mal qu'IL m'a fait.

Ok, je n'ai pas eu de réparation car jusqu'au bout il a soit dit que c'était moi le problème, soit s'est victimisé en déviant le sujet sur autre chose mais moi je ne suis pas restée avec tout mon mal-être, je lui ai tout vomi dans des messages (et qu'il se débrouille avec!) et ce faisant je lui ai aussi donné la possibilité lui de savoir le mal qu'il m'a fait (qu'il n'aurait pas pu deviner si je n'avais pas ainsi LOURDEMENT affirmé tout ce qui m'a fait mal) et je lui donne la possiblité de changer. Et qui sait? Peut-être comme mon autre ex, de revenir un an plus tard vers mois avec de vraies excuses et une vraie compassion.

Mon autre ex de 7 ans boudait pour des fellations. Je l'ai quitté un jour brutalement. Pendant un an et demi, j'ai refusé ses lettres, sms, pleurs sans fin. Et puis il a eu des problèmes et appris la vie, des leçons de vie de son côté et il est revenu vers moi. Il s'est excusé, m'a dit qu'il avait honte de son comportement qu'il a qualifié d'égoiste et de s'être mal comporté. Il m'a dit aussi qu'il ne savait pas que je ne voulais pas ça (et à ma charge, oui, je ne lui avais pas assez dit clairement pendant 7 ans de relation que je n'aimais pas son comportement).

Voilà donc c'est peut-être pas grand chose mais je te conseille vivement de lui parler à ce type et de lourdement répéter (même si lui nie ou te remet tout sur le dos) que TOI tu as SOUFFERT par SES gestes à lui. ça pourrait t'apporter un peu de soulagement et faire changer un peu les épaules sur lesquelles toute la douleur repose, qu'il prenne sur ses épaules sa responsabilité.

C'est mon meilleur conseil à te donner si cela fait du sens pour toi, dans ton histoire de vie.

Courage et lâche toi sur parler de ton mal-être et bien lui décrire SES gestes si ça peut t'aider!
M
Monster
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
Publié le 07.03.2018 22:23
Merci phelenix pour ton témoignage ! Cela m'a touchée tu as raison tu as bien fait de mettre les choses au clair avec lui il avait pas à avoir un comportement assez pervers desoler du mot envers toi ! Tu es humaine y a des propos à ne pas avoir !

Pour ce qui est de moi, en 2016, le lendemain que ça soit passée je lui est envoyer un message Facebook lui demandant " pourquoi il avait mis sa main sur moi alors que je lui avait dit NON ! Il m'a répondu " mais c est rien, j'avais pas entendu ton non et puis c est juste une main"
Ca en ai rester la ! J'avais plus ou moins "oublier" mais la ce week-end c est revenu comme une gifle dans la figure... et j'ai peur de perdre pied.. donc j'ai envoyer un mail à ma psy.. je verrai bien sa réponse et fe qu elle me conseil de faire car j'ose pas aller déranger la policière car c est peut être rien de grave mais moi ca me pèse...

Je sais pas si tout est clair..
P
Phelenix
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Adhérent
Publié le 07.03.2018 22:33
Tout à fait clair, je sens que je te suis tout à fait.

Tu as vécu ces gestes en 2016. Et que dirais-tu de recontacter de nouveau ce gars pour lui dire que tu le vis mal encore 2 ans après (preuve que ta souffrance n'est pas petite et le trauma que tu as vécu bien ancré en toi)?
M
Monster
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
Publié le 07.03.2018 22:40
J'ai songer à le recontacter mais j'ai pas envie de foutre la "merde" avec ma pote qui le connais..

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 341 membres enregistrés
123 050 messages
1 personne en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !