Expression libre (public)
L'autisme prédispose au agression sexuelle
B
Betta73
Inscrit il y a 7 ans / Habitué / Membre
12
33
Bonjour

Je suis survivante de l'inceste, je suis sur le forum depuis un moment mais cela fait un moment que je n'ai pas parler sur le forum.
J'ai participé au groupe de parole de Marseille l'année scolaire précédente, j'ai beaucoup aimé.

Cette année je démarre un service civique sur l'autisme (je suis moi même asperger) je vais crée un café asperger et sensibilisé à l'autisme.

Et justement en me promenant sur une association de femme autiste je suis tombé sur une horreur: 90% des femmes et 78% des hommes autistes ont été victimes d'agression sexuelle.


Voici un lien j'ai décider d'être membre de cette association car je trouve leur travail intéréssant

https://femmesautistesfrancophones.com/2018/01/25/violences-sexuelles-faites-aux-personnes-tsa-psychotraumatismes-dre-m-salmona/

Je pense donc que je vais devoir faire de la sensibilisation sur le sujet, mais je ne parlerai pas de mon histoire personnelle.

Car dans mon cas ce n'est pas à cause de l'autisme que j'ai été agressée mais parce que je suis fille de survivante qui c'est mariée à un pervers narcissique (et elle s'en est rendu compte trop tard) et qu'a leur actuelle nous sommes 4 victimes connue de cette homme (et il y en a surement d'autre),je ne pouvait tout simplement pas y échapper (d'autant plus que le lâche nous attaquait durant notre sommeil).
11 messages
M
mayasoleil
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Membre
Publié le 14.09.2020 11:10
Hélas je ne peux que confirmer vos dires à tous et à toutes , le fit que les personnes en situation de handicap sont des proies faciles pour les prédateurs et que les agressions sexuelles ne font qu'aggraver les symptômes ou ont une incidence sur les gènes (épigénétique ?) je n'y connais pas grand chose à la génétique, mais ce que je vois c'est que je suis autiste et bipolaire et que j'ai une fragilité génétique que n'a pas ma sœur, et je suis autiste et bipolaire et pas ma sœur, elle qui a pour ainsi dire vécu presque les mêmes choses que moi. qu'est ce qui fait qu'une personne réagit de telle manière et pas une autre? moi je suis à la base handicapée et pas elle.
vous dites que les chercheurs se focalisent sur les incidences d'une mère abusée sur sa filiation . ayant vécu l'enfer, je e retrouve moi même avec trois enfants handicapés, trois autistes avec c troubles de l'humeur et tdah. je sais que cela n'est pas du fait du hasard mais que c'est mon enfer qui fait que cela a été transmis d'une manière ou d'une autre dans leur inconscient, dans les gènes et qui fait qu'ils sont porteurs eux aussi de handicap. a quand découvrirons nous que l'autisme a pour causes des souffrances qui remontent du coté des ancêtres et à rechercher dans la généalogie.
je suis férue de psychogénéalogie et je suis sure que l'épigénétique y a pour quelque chose, que la mémoire cellulaire a des choses à dire. notre corps mémorise de manière inconsciente des traumatismes de nos parents...
je m'écarte un peu. mais dans tous les cas, je suis consciente que mes handicaps ont fit de moi une proie facile.
je connais l'AFFA où je suis moi même adhérente.
je me bats chaque jour pour mes enfants, chaque jour pour les femmes victimes, la vie est un long combat pour que des gens comme nous ne soient plus victime de pervers qui courent impunément dans la rue sans être pénalement puni car la société ne fait rien et continue à fermer les yeux soit disant parce que les enfants inventent des histoires, parce que il n'y a pas de preuves, parce que la famille fait taire la victime ou la fait passer pour une coupable parce qu'il y a des tonnes de raison qui fait que le peu de personnes qui portent plainte ont une affaire classé sans suite la plupart du temps, comme moi. ou pire, si elle est reconnue handicapée, elle aura encore moins de crédibilité car une personne handicapée, c'et un peu "débile et simplet pour les gens, ou forcement fou!! si c'est un handicap mental", ce que j'ai pu entendre de la part de mon entourage notamment ma mère qui disait alors que j'avais tout imaginé du fait de mes maladies psychiatriques. le handicap a bon dos!

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 548 membres enregistrés
123 226 messages
2 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !