Citation de Phelenix
Je ne sais pas vous mais justement en parlant d'amitié féminine.
Je ne me sens pas de faire des câlins platoniques à un homme parce que je suis encore trop déboussolée parfois à me demander si je n'ai pas aussi du désir pour cet homme, mais à une femme maternelle, je peux donner de l'affection sans problème. Comme une mère et sa fille. Tout à l'heure, je me disais que je n'ai pas beaucoup d'amies féminines là où je vis. Et que même si j'ai des amies, de femmes à qui je peux m'ouvrir, j'ai bâti ma vie de telle façon que je n'ai que des amies à qui je m'ouvre entièrement à l'écrit (avec qui les câlins seraient faciles) mais elles vivents à des centaines ou des milliers de kilomètres (de quoi en fait me plomber pour recevoir de l'affection).
Et mes amies disponibles facilement sont des femmes qui ne sont pas en capacité de me câliner comme une mère aimante (une mère normale, quoi, ce que je n'ai pas connu) rassure son enfant, ce que je cherche.
Je ne lance pas du tout d'appel aux membres de l'asso, mon désir est de bien cloisonner justement ouverture complète de mon intimité à l'écrit et ma vie physique de tous les jours. Mais par contre je me demandais si vous pouviez m'aider sur ces deux points:
- Est-ce que vous aussi vous manquez d'affection maternelle tendre (câlins, se prendre les deux mains avec réconfort, etc) au point d'en vouloir parfois sans savoir comment?
- Est-ce que vous avez des idées de comment on peut dans cette société trouver des figures gentilles et maternelles qui câlinent? Une façon d'obtenir et donner ce que je n'ai pas eu. Mais que je ne sais pas comment obtenir car je n'ai plus 7 ans mais 29 ans. Donc aller vers une gentille dame en disant 'Câlin svp', ça ne marchera pas.
Je suis un peu morte de rire d'écrire ceci, c'est vraiment ma misère existentielle, relative encore, mais la base je ne l'ai pas, quoi. Et on fait comment pour la rattraper donc avec 22 ans de retard? ^^
Merci pour vos idéees et tout commentaire sera apprécié.
Je vous souhaite de votre côté de trouver des amies à toutes qui en cherchez ici.
Je ressens exactement pareil..
Ce besoin de tendresse, d'affection, d'exister en somme je pense.
Comme un grand vide... Avec les hommes ça ne me dit rien, mais avec des femmes ayant l'âge de ma mère, c'est bien différent.
Je rencontre ces femmes au boulot et souvent bizarrement elles s'attachent à moi et quand je commence à avoir confiance, je me livre. Mais par la suite j'en demande bien trop, ça fait fuir, et pour moi ce besoin d'affection, de figure maternelle, de repères aussi peut-être, c'est un véritable enfer...
D'ailleurs, pendant longtemps, je me suis dit que je n'étais pas normale, que j'ai 28 ans et que c'est pour les enfants les câlins. J'avais si honte. Maintenant je fais avec, je pense que cette brèche, pour se refermer, prendra du temps, mais c'est épuisant au quotidien pour moi.
Je n'ai pas d'astuces, j'essaie de moindre attendre des autres mais une part de moi n'est jamais complètement comblée