Vos questions sur Face à l'Inceste (public)
parler avec un administrateur?
A
*Profil supprimé*
15
2
J aimerais savoir si il est possible de disscuter avec un administrateur en priver.Je ne sait pas trop quoi penser et qui je suis .je ne sait pas si j ai ma place sur ce site .Merci de me repondre.
14 messages
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 14.01.2014 14:44
Bonjour Fantome,

En ce qui me concerne, toute petite, j'avais compris que mon père avant des problèmes et souffrait lui aussi.

J'ai donc eu beaucoup de difficultés à cerner les deux faces du personnage : victime et agresseur ! Je ne voyais en lui qu'une victime - même un enfant victime (alors qu'il était bel et bien adulte au moment des faits et que l'enfant c'était moi, sa fille, âgée de 3 ans...)

Du coup j'ai eu aussi beaucoup de mal à "m'accepter victime" - je disais toujours que "jamais je ne m'étais enfermée dans la victimisation" ! Maintenant, je réalise qu'il y a une différence énorme entre :

- accepter d'avoir été victime et
- s'enfermer dans la victimisation.

Le premier est indispensable pour se reconstruire alors que le second est destructeur !

J'ai actuellement 63 ans. J'ai fait deux thérapies espacées de quelques années avec deux thérapeutes différents. Aucun des deux n'a pris le temps de m'expliquer l'importance de la phase "s'accepter victime" - dire " OUI, j'ai été victime" ! J'ai découvert cela sur la site d'AIVI. J'ai pris le temps de vivre ainsi en écrivant beaucoup sur le Forum depuis un an, et, maintenant que cette étape est franchie, je ne m'attarde pas dans la victimisation. Je parle et agis en tant que "survivante" de l'inceste. Je trouve que ce qualificatif correspond parfaitement à ce que je ressens.

Nous sommes effectivement majeurs-es (depuis longtemps...) pourtant, nous sommes marqués-ées par notre passé. L'enfant a grandi comme il a pu, sans vrais repères - dans l'insécurité totale et la peur en ce qui me concerne.

Malgré le fait d'être légalement majeure, je me suis plantée plus d'une fois, incapable de reconnaître des personnes qui me voulaient du mal - manipulable à souhait car je ne savais toujours pas voir que l'autre était un adulte (malveillant parfois). Comme avec mon père, je voyais toujours une personne en difficulté et privilégiais ses intérêts aux dépens des miens ! J'en prenais alors plein la figure !

Ce qui nous est arrivé a faussé notre perception de la vie, des relations aux autres, de nous-mêmes etc.... Lorsque j'avais 15 ans, un religieuse, écrivait sur mon bulletin de notes : "élève trop sérieuse, trop mûre pour son âge, raisonnements trop adultes".... D'autres me reprochaient une certaine immaturité ! Oui, c'était normal ! Tout était faussé !

Je n'en ai jamais voulu à mon père, comprenant qu'il avait souffert. Pourtant, en tant que Maman, je devais comprendre mon histoire et me faire aider en vue d'une sérieuse reconstruction - cesser de me détruire si je voulais voir grandir mes enfants et surtout leur apporter le meilleur de moi-même !

Au sujet de ta Maman, tu écris :
je la comprend et je ne lui en veut pas
Elle a ete marier a 11 ans et a eut son premier enfant a 12


Toi comme moi, sommes libres de ne pas juger ou condamner nos parents (la souffrance ayant marqué leur propre enfance). En parallèle, il est nécessaire d'accepter que leur comportement ait pu nous blesser. Ce qui est essentiel aujourd'hui, là, maintenant c'est toi - ton équilibre à toi - que tu ailles mieux pour toi et ceux que tu aimes.

Voilà une sérieuse étape de franchie et un vrai soulagement lorsque tu écris :

C'est moi,ce lien,c'est moi!


Tiens bon Fantome !
A
*Profil supprimé*
Publié le 15.01.2014 00:39
Merci de votre temoignage Mary mais je suis desoler de vous dire que je ne me sent pas concerner par ce que vous ecrivez.Je pense ouvrir un nouveau sujet.
K
Katia
Inscrit il y a 2 ans / Nouveau / Membre
Publié le 09.04.2019 14:53
Bonjour,

Je n'ai manifestement pas accès au chat pourtant mon adhésion vient d'être acceptée. Il faut peut-être attendre une acceptation pour le chat?
Sinon une discussion avec un expert pourrait également m'être utile en m'exprimant avec un administrateur si tel est bien l'objectif de ce type d'entraide.
Merci d'avance
Katia
K
Katia
Inscrit il y a 2 ans / Nouveau / Membre
Publié le 10.04.2019 11:51
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait également me dire ce qu'est le "Karma"? Et je n'ai toujours pas trouvé comment chatter... je suis peut-être un peu "blonde" (éh oui je fais partie de cette communauté MDR) mais j'ai beau essayer je tombe toujours sur la page où on demande des dons (j'en ai d'ailleurs fait un à la mesure de mes moyens) Merci d'avance pour votre ou vos réponses.
Katia

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 542 membres enregistrés
123 221 messages
5 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !