Notre bilan d’activités 2021 est disponible

Actualités Publié le 11.03.2022

L’année 2021 a été riche en combats pour notre association. La cause de l’inceste a largement progressé dans la société et nous n’avons pas ménagé nos efforts.

En 2021, le sujet de l’inceste a enfin été nommé et débattu dans la société comme au Parlement. La loi Billon qui a été adoptée en avril représente de nombreuses avancées pour la protection des enfants, mais elle est loin d’être suffisante pour empêcher que l’inceste ne se reproduise dans les prochaines générations en toute impunité. Dans notre rapport d’activités, nous détaillons les étapes de l’élaboration de cette loi et ce que nous avons pensé du résultat.

Il y est aussi question de nos grandes campagnes nationales de prévention (Deux cauchemars dans mon histoire, la campagne avec la gendarmerie nationale et Julien Masdoua, etc.) ainsi que notre participation à l’expérience inédite de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles.

Dans ce rapport, vous trouverez également un récapitulatif de nos nouvelles ressources bibliographiques, nos nouvelles implantations régionales, nos interventions dans des conférences ou des médias, sans oublier nos performances sur le site internet et les réseaux sociaux pour l’année écoulée.

Après tout ce que nous avons fait en 2021, nous ne comptons pas nous reposer en 2022. Nous vous détaillons les grands combats qu’il nous reste à mener. Nous comptons sur vous pour en faire partie. Pour que l’inceste ne soit plus une fatalité.

Retrouvez les grandes lignes de nos actions de l’année passée dans notre rapport d’activités, ainsi que nos perspectives pour 2022.  Voir le rapport