J’avais 4 ans quand tout a commencé… parents divorcés, orpheline de mon papa à 6 ans, ma mère refait sa vie.
Cet homme, si on peut appeler cet espèce homme a été mon bourreau pendant 14 ans durant.. pas un jour sans que je n’y échappe. Au debut, sans repère, je ne comprenais pas,. Au fil du temps, j’ai compris que ce n’était pas normal, que les autres enfants ne subissaient pas ça. Mais je me suis tu, j’avais peur, peur du jugement, du regard de l’autre, peur qu’on ne me croit pas, peur d’être abandonnée, peur de faire du mal à maman… je savais qu’elle n’aurait pas les épaules pour. Alors j’ai tout gardé, tout intériorisé, je m’échappais dans ma bulle loin de ce monde dès que ça se produisait, donc quotidiennement. Dès que maman avait le dos tourné, au travail ou dormait, mon monde s’écroulait… chaque moment était pour lui une occasion à saisir…
Cet enfer s’est arrêté à mes 18 ans quand j’ai enfin osé parler… verdict ? Ma mère ne m’a pas crue. Pourtant, c’était un récidiviste.. mais pourquoi croire son enfant quand lui clame l’innocence et se fait passer pour un ange… Comment, à 4 ans, peut on être responsable de ce qui nous arrive? !
J’étais seule des années durant, je ne veux plus jamais qu’un enfant subisse et ressente une seconde de l’enfer vécu. Protégeons les, écoutons les, entourez les. Ne les laissons pas se terrer dans le silence. Aujourd’hui j’ai 32 ans, je me libère encore, parce qu’on met du temps à cicatriser, parce qu’on met du temps à accepter le statut de victime et que ce n’est pas une honte. Il a inscrit une marque indélébile.