Bonjour,
j'ai été victime d'inceste de l'âge de 5 ans (à peu près... je ne me souviens pas avant ça!) jusqu'à 10 ans! J'ai déballé mon sac à mes parents à l'âge de 15 ans. J'ai 25 ans aujourd'hui, je vis en couple et je suis sincèrement heureuse!! Mais voilà, presque tous les jours je suis envahie d'angoisses impossible à identifier...
Mon Grand père paternel a abusé de moi. Ma soeur aînée (qui n'est pas passée à travers) pensait qu'il ne s'en prendrait jamais à moi car il l'aimait trop, qu'il ne pouvait y avoir qu'elle! Dommage pour moi, il m'aimait "trop" également et "plus que mon père et mon autre grand père" me disait-il. Alors "notre petit secret" était un jeu auquel nous nous "amusions" toutes les semaines lorsque ma grand mère faisait la sieste dans le fauteuil situé derrière la porte de la cuisine, où nous jouions à la maquilleuse.
Aujourd'hui je sais comment se nomme ce que j'ai vécu : un viol par attouchements c'est-à-dire sans pénétrations des parties génitales. Je vois un psychiatre car je ne crois pas qu'un psychologue soit suffisamment qualifié pour ce genre de blessure. Il m'a expliqué que s'il subsiste des angoisses, c'est que mon esprit me tend la main vers la guérison, car il garde mes souvenirs réveillés de manière à ce que je les range proprement avec des étiquettes et ferme les tiroirs.
Gardez confiance en la vie, il y a tellement de jolies choses à voir et à faire malgré notre coeur touché à jamais... Il faut vivre car tous ces agresseurs ne méritent pas de nous détruire à 100%! On ne va quand même pas tout leur donner...! J'ai décidé de vivre, c'est ma revanche envers cet homme qui a tenté de me briser, raté...! Bon courage à toutes et à tous, soyez forts, l'amour est partout!
Amicalement,
Dorothy.
Témoignage femme : Aujourd'hui : des angoisses!!
Témoignage
Publié le 04.02.2006