Aujourd'hui j'ai besoin d'aller plus loin dans mes démarches, j'ai besoin de parler pour accepter mon passé et vivre avec ce passé là.
Victime d'agressions sexuelles alors que j'avais 12-15 ans. J'ai porté plainte et l'homme, un ami de mes parents à l'époque à reconnu les faits. J'ai 29ans aujourd'hui et les faits ont été prescrits au niveau pénal. Maintenant c'est au niveau du civil que j'ai recourt. J'ai passé plus de 10 ans à garder tout çà pour moi sans jamais pouvoir parler à personne. Quelle horreur, que de diffilcuté, que de honte, de malaise et de mal-etre.
Enfin aujourd'hui je commence à peine àpouvoir parler, apres tant de mutisme et de silence. L'horreur est plus loin, si je parle de tout, si j'arrive à tout raconter, tellement mon passé reste encore difficile. Ma mere trompait mon pere alors que lui travaillait de nuit. elle faisait venir un homme du village et ils couchaient dans le lit conjugal alors que nous, moi et mes freres on dormaient dans les chambres à coté. Tres tot j'etais au courant de çà, et pendant des années on à vecu dans le silence et le non dit. Mon pere etait au courant mais ne disait rien. Je crois que j'ai toujours été traumatisé par les actes de ma mere et surtout le fait de ne pas parler. C'est dans ce cadre là , etant enfant que je me suis retrouvée dans les mains d'un homme pédophile. Comment appeler une personne qui prend du plaisir sexuel , en se faisant masturber ou en masturbant un jeune fille que j'étais. Certes j'étais affaibli psychologiquement ou je devais avoir des comportements particuliers, mais est ce une raison pour abuser une fillette. Comment peut on en arriver à cela ? Meme dans une relation proche. Et maintenant, enfin que j'arrive à parler, comment me libérer entierement de ces malaises, comment guérir de tous ces traumatismes vécus, comment panser mes plaies si graves. J'aimerai trouver un groupe de parole, pour pouvoir partager des vecus similaires, sur la région de Toulouse. Si vous avez des adresses, merci de me les communiquer.
Témoignage femme: Parler pour s'aider
Témoignage
Publié le 06.01.2007