Inceste durant mon enfance

Témoignages Publié le 18.06.2016

Inceste durant mon

enfance

Bonjour,

voila je me présente, je m'appelle Venytia, j'ai aujourd'hui 21 ans et je me sens mal et salie. J'ai subi des attouchements dès l'âge de 5 ans de la part de mon père biologique. Bref aujourd'hui j'ai 21 ans et j'aimerais parler de ce passé qui me hante. Pourquoi maintenant ? Seulement parce que je suis en train de construire ma vie avec mon compagnon.

Tout a commencé quand j'avais 5 ans. Mon père me disait toujours de venir avec lui aux toilettes ou même dans la douche. Ce qui me faisait peur c'était ses parole déplacées et ses gestes. Mon père a fait de la prison pour ça et on a été placés. Alors que j'essaye d'oublier tout ça, c'est mon propre frère qui me touche ou a des paroles très déplacées. Lui n'a pas été jugé, tout simplement car je n'ai jamais eu la force de le dénoncer. Mais aujourd'hui ça me hante. Depuis l'âge de mes 12 ans je me mutile, prend des médicaments ou autre tentatives de suicide. J'ai vu un psychiatre et j'ai été soignée à l’hôpital en service pédiatrie jusqu'à mes 17 ans.

Mais depuis maintenant 4 ans et demi, je vis le bonheur avec mon compagnon. On se pacs le 30 juin et c'est suite à ce bonheur que j'aimerais mettre fin a mon passé en parlant des attouchements vécus par mon frère, pour que lui aussi soit enfin puni et que toute ces horreur vécues, je les oublies. Seulement cela est dur je n'ai pas la force car ça fait des années que mon frère m'a touchée, ce n'est pas récent. Est-ce que vous pensez qu'après 16 ans de silence, je peux quand même déposer plainte ?

J'ai besoin d'aide svp.

Cordialement !!!

Nous en parlons
L
Louane
Publié le 25.07.2016
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Bonjour,
Bravo pour ton témoignage. Après le courage que tu as eu de dénoncer ton père, as-tu déjà parlé à ton frère de ses actes ? Je comprends que la nouvelle étape que tu vis fait resurgir des événements durs de ton passé. J'ai connu cela moi aussi. J'ai compris qu'à partir du moment où j'étais dans un environnement bienveillant et sécurisant, et non plus en mode « survie », il était vital pour moi de faire un travail psychologique et émotionnel à partir des souvenirs douloureux que j’avais et de mes angoisses qui étaient quotidiennes à l’époque. Je devais me libérer de la charge énergétique qui s’était ancrée dans mes systèmes pendant les événements traumatisants. J'ai vécu une sorte de retour dans un passé qui me hantait, comme tu dis. Aujourd'hui, je suis en paix avec moi-même, réconciliée avec mon passé, qui ne se résume pas aux actes criminels que j'ai subis. Quel est ton suivi psychologique aujourd'hui ? Courage, tu es la bienvenue ici pour en parler.

A
aurélo31
Publié le 19.07.2016
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Bonjour, je comprends ta douleur. Il m'est arrivé la même chose. Si ton frère t'as fait subir ces horreurs c'est mieux d'allé le dénoncer si tu en as la force bien sûr.

Rends-toi au commissariat et pose leur la question. Tu verras bien ceux qu'ils te disent mais je pense que tu peux avoir un recourt avec la justice. Courage et prend soin de toi toutes ses choses finiront bien par s’apaiser!