Echanges avec les non survivants
Inceste vécu et un autre doute
M
moogli
Inscrit il y a 5 ans / Actif / Membre
33
72
Oui, pour comprendre je veux bien savoir plus ce qu'en disent les thérapeutes. Mais déjà je suis très curieuse de cet argument des faux souvenirs avec l'hypnose. D'abord parce que c'est un argument qui historiquement est mis en avant pas les sceptiques de la mémoire traumatique et ceux qui nient la réalité des violences sexuelles. Bien pratique, ils invoquent les faux souvenirs. Les traumatologues sérieux savent bien que les souvenirs liés à la mémoire traumatique prennent une forme spécifique à l'expression des traumas et ne peuvent être ni simulés ni construits, de par leur nature même ils n'ont pas une forme construite qui s'exprime de façon autobiographique. En quelque sortes, le patient s'exprime par la perception des signaux de son corps, des bribes d'images et tous autres indices sensoriels qu'il faut décoder dans une démarche thérapeutique approfondie. Et quand bien même le souvenir apparait dans un éclair évident, ce qui peut arriver, tout un faisceau d'indices d'ordres traumatiques permet de replacer l'information dans une vérité traumatique, sans aucun doute. Les spécialistes travaille sur l'activation du réseau mémoriel qu'ils sont seuls à savoir exploiter dans des procédures spécifiques pour faire jour ou faire sens aux traumas. C'est donc un fantasme la plupart du temps de parler de faux souvenirs.
Par ailleurs, je trouve que pour nous le doute est une souffrance supplémentaire à nos traumas et pour cela j'ai envie de te dire de te faire confiance et de suivre ta boussole qui t'informe de quelque chose à creuser. Nous savons à un niveau plus profond que notre conscience, notre corps sait, il nous faut découvrir parfois la vérité, et nous sommes en réalité les seules à la posséder.
32 messages
M
Melina
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre
Publié le 14.12.2018 15:14
je trouve pas ça sain mais faut voir s'il y a d'autres comportements du même type
M
Melina
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre
Publié le 14.12.2018 17:57
moi j'en connais pas.
car le soir en général les enfants se couchent en premiers ? donc les parents ne sont pas censés être dans leur lit à 21h ? donc ton père faisait exprès de se coucher pour vos massages ?
je suis ok que s'il n'y a que ça ce n'est pas un problème en soi

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 280 membres enregistrés
123 047 messages
7 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !