Expression libre (public)

tout pour être heureuse en apparence....

N
nenette
Inscrit il y a 8 ans / Débutant / Membre
51
9
j'ai 28 ans maman de 2 merveilles que j'aime plus que tout, en couple avec un homme aimant et attentionné...j'ai selon les apparences tout pour être heureuse mais.... le poids de mon passé pèse un peu plus chaque jour et j'en arrive à un point ou je ne peux plus avancer je me sent prise au piège entre mon passé qui me tue à petit feu et l'avenir que je n'arrive pas à apprivoiser.
Le père et le frère de ma mère ont volé l 'innocence à laquelle j'avais droit durant mon enfance ils ont volés mon insouciance ma gaieté ils ont pourri ma vie!
Le frère de ma mère a abusé de moi régulièrement durant 6 longues années...de mes 6 ans à mes 12 ans
son père une fois quand j'avais 12 ans... la fois de trop celle qui m'a fait péter un câble je pensais en avoir fini avec ces moments ignobles à supporter mais non quand l'un s'est arreté c'est l'autre qui a pris le relais... j'ai fait une tentative de suicide UN VIOLENT APPEL AU SECOURS à destination de ma mère...malheureusement sa réaction n'a pas été celle que j'attendais ...je me suis senti démunie desespérement seule ma mère a toujours tenu à sauver les apparences c'est plus important que tout pour elle en tout cas plus important que moi ma santé mon bien être...j'ai continué de vivre comme je le pouvais... je suis devenu anorexique (interpreté comme un caprice ou de la connerie selon mon entourage)les années passant j'ai rencontré un homme un peu plus vieux que moi j'ai vu dans notre relation un moyen de fuir la maison de mes parents dans laquelle je ne me sentais plus à ma place depuis bien longtemps déjà...mais il n'était pas le conjoint idéal et sa vraie nature a vitre refait surface me laissant régulièrement des bleus sur le corps et des larmes sur les joues...cet homme m'a initié aux drogues de synthèse... auxquelles j'ai vite pris goût... résultat 2 ans de vie "artificielle" ponctuée de coups et d'insultes bien réels! aujourd'hui ma vie est bien plus posée et heureusement j'ai une magnifique petite famille et ils me comblent de bonheur mais malgrès tout je n'arrive pas à vivre normalement je passe mon temps à jongler entre sensation dépression sensation d'énervement contre le monde entier j'ai le sentiment d'être une éternelle insatisfaite... je vais bien 2h après je me sent mal...mon rapport à l'alimentation est au même niveau que mon humeur j'oscille entre des périodes où je mange relativement normalement et périodes où je ne m'alimente pas vraiment...la vision de mon propre reflet suffit à faire changer mon humeur j'ai des toc de propreté j'ai peur du noir des espaces confinés des lieux plein de monde les gens en général me font peur m'angoisse j'ai l'impression d'être différente des autres j'ai le sentiment que la gentillesse aura toujours un revers trop cher à payer...je ne sais pas comment me sortir de tout ça
JE VEUX JUSTE VIVRE NORMALEMENT !!! je suis fatigué de toujours devoir donner l'impression que ça va de devoir afficher un sourire hypocrite sur mon visage pour ne pas avoir à me justifier...j'ai besoin de soutient pour avancer :unsure:
50 messages
S
sorga
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 28.11.2013 18:24
bonjour Nenette et bienvenue

ici tu trouveras ce que tu recherches, c'est à dire du soutien, de la compréhension, et aucun jugement.

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage : 31 ans , 2 enfants que j'aime plus que tout, un mari avec qui nous nous aimons mais .... moi aussi j'ai subi l'inceste par mon grand père de mes 3, 4 ou 5 ans à mes 10 ans lorsqu'il est mort hmy:
J'avais également un "bon boulot" et apres mon 2eme enfant espece de BURN OUT , DEPRESSION POST PARTUM m'a t on dit enfin comme toi mon passé m'a ratrappée malgré la petite vie parfaite que je m'étais construite. :dry:

n'hésites pas à venir ici discuter, te décharger, moi en tout cas ça me permet d'avancer , même si mon premier pas fut la prise en charge par un psychologue, et un traitement à coté car je m'atais écroulée ...
A
*Profil supprimé*
Publié le 28.11.2013 18:39
Bonjour Nenette,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Tu devrais en effet trouver ici du soutien et la possibilité de vider ton sac sans être jugée.

À la lecture de ton message, une chose me vient : culpabilité à toutes les sauces... Tu as l'air de te sentir coupable de ne pas être bien, coupable de ne pas être au top tout le temps pour tes enfants, coupable de n'avoir pas parlé, coupable d'été tombée entre les mains d'un compagnon peu recommandable, coupable de vivre peut-être aussi... Cette culpabilité qui ronge, on la connaît tous et toutes ici, alors sois sûre d'être entendue.

Je ne te cache pas que je partage une partie de ton histoire : l'inceste, les conduites à risques, l'illusion d'une vie de couple saine puis les coups, l'anorexie... Peut-être trouveras-tu quelques réponses dans cette vidéo du Dr Salmona : http://dai.ly/xo6fzp

Une petite question : as-tu un suivi psychologique ?

Courage, la lumière est au bout du tunnel...
N
nenette
Inscrit il y a 8 ans / Débutant / Membre
Publié le 28.11.2013 18:41
merci pour ta réponse sorga :-)
cela fait du bien de voir que l'on est écouté
N
nenette
Inscrit il y a 8 ans / Débutant / Membre
Publié le 28.11.2013 18:43
merci papillon
pour répondre à ta question je n'ai pas encore de suivi psychologique...mais j'ai rdv demain matin
un premier pas pour moi :-)il m'a fallu du temps pour admettre que seule je n'y arriverai pas et encore du temps pour réussir a décrocher mon téléphone pour prendre ce rdv
A
*Profil supprimé*
Publié le 28.11.2013 18:52
Bravo Nenette d'avoir réussi à faire ce premier pas. Je te souhaite de tout cœur de tomber de suite sur un psy qui saura t'aider. C'est une étape difficile d'accepter de l'aide, mais c'est absolument nécessaire.
N
nenette
Inscrit il y a 8 ans / Débutant / Membre
Publié le 28.11.2013 19:03
merci papillon ce "bravo" me va droit au coeur :-)
j'espère aussi que ce psy saura m'aider car si je dois en changer et recommencer encore t encore j'ai peur de me démotiver :-(
A
*Profil supprimé*
Publié le 28.11.2013 19:21
Ce n'est pas toujours facile de trouver un psy avec qui tu te sentes en confiance, à qui tu parviens à t'ouvrir, mais il faut que tu gardes en tête que ce n'est pas à toi de t'adapter au psy. Ce que je veux dire, c'est que si tu sens que ça ne passe pas, il ne faut pas insister en te disant "peut-être que c'est moi qui ne m'y prend pas comme il faut".

Courage...
S
sorga
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 28.11.2013 20:50
moi aussi je suis heureuse que tu ai fait cette démarche , elle est primordiale et comme dit papillon il faudra ne pas hésiter à changer si le courant ne passe pas ou si elle ne répond pas à tes attentes , la confiance est la base de la thérapie.

Pour ce qui est de mon cas, j'ai changé 2 fois en 3 ans et là je pense rechanger car je suis suivie en EMDR par une psy dans le privé et elle est vraiment différente de ma psy actuelle , j'avance mieux et elle ne fait pas qu'écouter en compatissant comme celle du CMP ...

courage on est avec toi pour demain !
N
nenette
Inscrit il y a 8 ans / Débutant / Membre
Publié le 28.11.2013 21:18
merci bcp sorga et papillon je sais que demain va être un moment difficile pour moi
j'en ai des déjà des douleur au dos et ventre....arff
mille merci pour votre soutient
M
Muffin71
Inscrit il y a 9 ans / Débutant / Membre
Publié le 02.12.2013 10:31
Bienvenue Nénette sur le forum.
Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous et sommes là pour t'écouter et te conseiller.
Si tu as des moments difficiles, sache qu'ici tu peux exprimer tes colères, tes craintes mais aussi tu peux partager tes moments de bonheur !
Donne nous vite de tes nouvelles !

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

8 156 membres enregistrés
124 092 messages
Personne en ligne

Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !