Expression libre (public)
Besoin de crier ma colère !
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
63
7
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai besoin de crier ma colère !

Je n'accepte plus d'avoir été enfermée dans ce statut de coupable depuis ma plus tendre enfance (3 ans début de l'inceste) - d'avoir été systématiquement mise du côté des "moches" cumulant les échecs scolaires malgré un travail acharné - seulement, la mémoire et la concentration ne suivaient pas... Le stress me faisait perdre mes moyens, d'où l'humiliation liée aux paroles blessantes de professeurs et élèves. Je ne comprends toujours pas pourquoi les religieuses me faisaient ces réflexions et remarques à moi - 7/8 ans - et non à mes parents... Que de déni là aussi !!!!

Puis vint la TS - j'étais mineure. 3 semaines de coma avaient nécessité trachéo et dénudation veineuse... J'avais reçu de telles leçons de morale après cette TS (y compris de la part de médecins...) que j'en étais arrivée à inventer une histoire autour de ma cicatrice de trachéotomie. Ou alors je la cachais systématiquement avec des cols roulés ou bijoux. Je portais la honte sur moi !

Après, le peu que j'ai parlé, sont apparues les méchancetés, les paroles blessantes : "tu n'aurais jamais dû dire cela - tu es complètement parano etc...." La liste serait longue !!! Epuisée de me battre contre des "moulins à vent", je me taisais et me renfermais un peu plus ! J'ai trop continué à vouloir "protéger" l'image de mon père, de ma famille....

Voilà comment les adultes m'avaient amenée depuis mon plus jeune âge à m'enfermer dans le mensonge, la culpabilité, la souffrance et le déni !

Aujourd'hui, grâce à vous, je ne me sens plus "moche". Je remercie la personne qui m'a écrit un message de soutien à ce sujet suite à mon témoignage.

Grâce à AIVI, je peux enfin agir sainement, de façon honnête et intelligente (lettre à Mme la Ministre de la santé)et sortir complètement, je l'espère, de cet univers malsain et pervers qui m'étouffait encore !

Bon dimanche à tous et toutes.
62 messages
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 04.06.2013 14:38
Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, voilà ce que j'ai à dire :

En fin d'année 2012, une lettre a été envoyée à Madame la Ministre de la santé, suite aux propos du Docteur Ruffo. Nous y avons joint nos témoignages. Aujourd'hui, cette dernière n'a toujours pas répondu à AIVI.

Sur le Forum, l'on peut constater que nous témoignons tous et toutes de séquelles globales identiques et, Dieu sait que ce sont de grandes souffrances, de véritables handicaps dans la vie. Comment se fait-t-il que la société ne réagisse pas plus lorsque nous nous donnons la peine de dire et décrire ces souffrances ?

Pourquoi (à part quelques professionnels comme le Docteur Salmona) les médecins et Psys qui nous suivent et nous entendent ne tirent pas davantage "les sonnettes d'alarme" auprès des Politiques ? Auraient-t-ils peur "de se mouiller" face à cet univers cauchemardesque ? En attendant, les victimes galèrent toute leur vie et cela n'est pas normal !

Même si ce n'est que symbolique - vu mon âge par rapport à la période des faits - aujourd'hui, cette société, je l'accuse de "non assistance à enfant en danger avec tout ce que ça a comporté de séquelles et injustices dans la vie d'adulte" ! Voilà, ça ne sert à rien sans doute ce que j'écris là, mais ça me fait du bien de le faire !

Peut-être que c'est ce genre de courriers que nous devrions envoyer en masse aux politiques pour les faire réagir !
A
ann
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 04.06.2013 15:09
bonjour Mary

ta colère est si juste , Mary

mais comme tu dis que faire?
j'ai l'impression que nous les survivants, nous sommes des agneaux....et que nos agresseurs sont des loups....

mais tu as raison, notre société ne protège pas ses enfants....et c'est de la non assistance à personne en danger
l'inceste est aussi , un crime....contre l'humanité...et ce n'est même pas reconnu
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 15.07.2013 12:19
Bonjour à tous et toutes,

Hier, j'ai découvert ce nouveau texte sur le site du Docteur Salmona - archives du blog - Stop aux violences familiales, conjugales et sexuelles : VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS : Un silence assourdissant et un scandale sanitaire, social et humain. Article de la Dre Muriel Salmona, juillet 2013

http://blogs.mediapart.fr/blog/muriel-salmona

Comme il est juste et parlant ! Reste à espérer qu'il soit lu par un maximum de personnes !!!!
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 15.11.2013 13:48
Hier soir, dans l"émission "Envoyé Spécial", j'entendais un homme expliquer que les images d'inceste sur Internet "lui donnaient du plaisir" !!!

Ce matin en ouvrant le journal, je découvre ceci :


Réseau pédophile. 348 arrestations dans le monde

La police canadienne a annoncé, hier, avoir démantelé un vaste réseau pédophile ayant exploité, sur internet, les images de 386 victimes mineures. 348 personnes ont été interpellées dans le monde dont 108 au Canada et 76 aux États-Unis. Parmi elles, figurent neuf religieux, 40 enseignants, neuf médecins et infirmières, six policiers ou magistrats. (...) au total 386 victimes mineures ont été "sorties de l'exploitation sexuelle" mais "leur vie est à jamais bouleversée" selon un enquêteur.

OF - 15 novembre.

Alors, j'ai envie de hurler !!!

Hurler à ces hommes (et femmes peut-être ?) : STOP ! Quand cesserez-vous de détruire des enfants uniquement pour votre plaisir, pour satisfaire vos fantasmes ???

Quant-aux policiers et magistrats, j'imagine sans peine qu'une fois ces enfants démolis dans leurs corps, leurs coeurs et leurs esprits, après les avoir lâchement abandonnés - ils n'auront aucun scrupule à les enfermer dans les prisons parce qu'ils auront basculé dans la petite délinquance, l'alcool ou la drogue !!!

Cauchemardesque !!! Brigitte Bardot est plus soutenue lorsqu'elle parle de la souffrance des animaux que nous des drames des enfants !!!!
C
chevalierblanc
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 15.11.2013 16:12
DRAMATIQUE................lutte-t-on assez ?
A
*Profil supprimé*
Publié le 15.11.2013 16:58
Bonjour Chevalierblanc,

Pour ma part, je pense toujours à une campagne auprès des pharmacies où, par des affiches placées sur leurs vitrines, elles pourraient encourager les enfants victimes à parler. Je crois que nos chers pharmacien-ne-s sont parfaitement à la hauteur de pouvoir le faire.
Bien sûr, il y a des conditions. C'est à dire de les préparer à écouter convenablement les enfants qui pourraient faire appels à elles. Cela en passant par le comportement à avoir. Ensuite, qu'elles soient prêtes à contacter à tout moment une association de victimes où une personne d'une association ou faire appel à la gendarmerie. Cela évitant 1) Que l'enfant soit mal écouté - 2) Que l'enfant ait "à repasser plus tard" sachant très bien qu'un enfant ne repassera très probablement pas. Enfin, voilà grosso modo l'idée... Bien qu'il y aura des démarches personnelles de ma part, je créerais aussi une page facebook à cet effet. Mon intention n'étant pas de chasser des incestueux ou pédophiles, mais de soutenir les enfants victimes.

Cordialement.
M
manou2256
Inscrit il y a 7 ans / Actif / Membre
Publié le 16.11.2013 00:55
Après la deuxième guerre mondiale, nous sommes partis sur une société de consommation à tous les niveaux : matérialisme à outrance, l'argent à tous prix, le sexe comme on veut...sans aucune moralité !
Les prédateurs en tous genres se sont multipliés, ont pris les postes importants de la société : religion, éducation, économie, politique et finances...et on peut dire qu'ils se sont bien entendus pour profiter des autres, et surtout, des plus faibles (enfants !) !
La crise économique est là, l'argent se fait "rare", mais "eux" tiennent encore à leurs petits accords en commun...ne leur demandez pas ce qu'est l'amour de son prochain, le respect et l'humanité !!!! ils sont ignorants en la matière depuis longtemps...souvent, ils ont été les "élus" de leurs parents dans leurs familles ; on les mettait sur un piédestal, les frères et soeurs étant sacrifiés pour le "seul", "l'unique"...en fin de compte, les parents se "focalisaient", se réalisaient à travers cet enfant...ils étaient les rois à la maison, à l'école, dans leur village ou ville...et ils grimpaient, ainsi, la hiérarchie sociale...quant aux frères et soeurs, ils sombraient dans l'alcool, la drogue, la dépression, les suicides...
Ce sont ces gens-là qui n'ont déjà pas eu de coeur pour leurs propres familles, qui nous dirigent sur tous les plans...un seul mot d'ordre pour eux : PROFITER ! se mettre en avant, partout !
Ce que tu dis, Mary, ne m'étonne pas...plus j'ai avancé dans ma vie (57 ans), plus je me suis aperçu de la médiocrité humaine : individualisme, égoïsme, lâcheté, pauvreté de l'esprit, orgueil mal-placé, jalousie mesquine...qui font que le monde n'avance pas sur les problèmes essentiels comme le nôtre...
Depuis un certain nombre d'années, je me suis dite qu'il ne fallait pas tomber dans la psychose, mais qu'il fallait que je reste très vigilante dans tout ce que je fais ! ne pas faire confiance à n'importe qui, tester et avancer doucement, sûrement...
Tout ce qu'on nous déballe en ce moment, me donne envie de vomir !!! combien de fois, suis-je peinée de vivre parmi ces individus peu scrupuleux ? vivre en harmonie avec soi-même, avancer pour ces enfants qu'on immole !
Plus on monte dans la hiérarchie sociale, plus c'est étriqué...espérons qu'un jour, des gens se lèveront tous ensemble, de manière pacifique pour faire avancer ce monde si détérioré...çà ne peut plus continuer ainsi !
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 16.11.2013 12:38
Un grand "merci" manou ! Que je partage ton ressenti !!!

Je suis de la même génération (j'ai passé la soixantaine) - Cette vision du monde, de la société, ces abus de pouvoir à tous les niveaux me répugnent ! Je suis vraiment triste pour tous ces enfants qui sont sacrifiés, manipulés et jetés comme de simples objets par ceux-là même qui sont censés les protéger ! Je joins un lien intéressant : http://stopauxviolences.blogspot.fr/2013/11/inceste-si-on-en-parlait-presentation.html

La cruauté humaine et son indifférence à la souffrance d'autrui n'ont pas de limites et ça c'est effrayant !!! Tous les peuples ont expérimenté cette cruauté et cette folie, malheureusement très peu savent en "tirer des leçons" !!! Une chose est pourtant certaine et Juste : notre Bonheur passe par celui des autres !

Tu écris :

espérons qu'un jour, des gens se lèveront tous ensemble, de manière pacifique pour faire avancer ce monde si détérioré...çà ne peut plus continuer ainsi !


Non, ça ne peut pas continuer ainsi ! Comme toi, j'ai espéré cette évolution pacifique tout au long de ma vie. Je me suis battue aux côtés de personnes motivées elles aussi. Je connais des jeunes qui restent confiants et, à leur tour, oeuvrent dans ce sens.

Par contre, actuellement, j'avoue que je suis de plus en plus sceptique (au point de souhaiter quitter ce monde le plus rapidement possible tellement je suis écoeurée par tout ce gâchis - c'est triste à dire, mais je ne me sens plus en confiance dans ce monde malade - plus en sécurité dans ce pays où je suis née et dont les politiques vantent les valeurs Républicaines !!!!)

Lorsque la courbe de l'horreur - et de l'égoïsme pur et dur - s'est trop infléchie, les risques sont énormes qu'elle ne puisse plus remonter !!! N'allons nous pas vers des sociétés totalitaires de plus en plus inhumaines ??? Je suis très inquiète pour la génération suivante - les générations suivantes (en particulier les plus vulnérables : enfants - personnes âgées - personnes handicapées...) Trop de politiques, de responsables à haut niveau, d'exécutants, s'imaginent qu'ils ont tous les droits - sous couvert de "gouvernance - de justice - de défense etc.." - et que leurs crimes resteront impunis !!! Grossière erreur !
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 17.11.2013 10:19
Bonjour Esope,

Effectivement, nous pouvons agir davantage, l'idée des pharmacies me semble très adaptée. Malheureusement, actuellement, j'ai la sensation qu'avec Internet les enfants sont de plus en plus en danger. Cette vidéo est parlante et alarmante (une fillette virtuelle piège des milliers de pédophiles)

http://www.20minutes.fr/monde/1250097-20131114-canada-vaste-reseau-pedophile-international-demantele

Qu'est- ce qu'ils vont encore inventer ces pervers pour satisfaire leurs désirs en toute impunité ??? Qu'ils aient plutôt l'honnêteté d'aller se faire soigner !!! Pédophilie, inceste ou viols jetés sur Internet. Je ne sais pas si vous réalisez l'ampleur de l'aggravation des traumatismes chez ces jeunes victimes... Ce n'est pas possible ni acceptable !!!

Tant que les sociétés, les peuples ne comprendront pas que les adultes ont le devoir de protéger les enfants - que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain - tant qu'ils ne comprendront pas qu'en démolissant ces enfants ils démolissent leur avenir avec toutes les conséquences et répercussions sur la société - ils iront de drames en drames !

J'estime que face à des telles monstruosités, c'est au niveau mondial qu'il faudrait agir. Que les responsables des différents pays s'accordent, pour une fois, pour lutter contre ces fléaux diaboliques !!!
M
manou2256
Inscrit il y a 7 ans / Actif / Membre
Publié le 17.11.2013 11:07
Bonjour, petit matin frileux !
tout à fait d'accord avec toi, Mary ...il s'agit simplement de parents responsables, d'adultes matures et sains, d'élus tendant vers une société plus humaine...mais, le chacun pour soi est omni-présent partout !!!
Je pense, malheureusement, que les causes humanitaires ne peuvent avancer qu'à travers les associations...et encore, il faut rester vigilant sur les gens qui en prennent la "tête"...il faut qu'ils soient là pour faire avancer la "cause" et ne pas se servir dans la caisse...excuse-moi, Isabelle, je te fais confiance...
En haut, ils sont en train de combler les "trous" financiers que nos "chers" milliardaires ont creusés, en mettant les banques en difficultés ; c'est ainsi que nous nous retrouvons à payer plus d'impôts, pour combler ces "trous", et assurer difficilement notre système social !!! loin d'avoir encore assez d'argent, actionnaires de grosses sociétés, ils délocalisent pour en avoir encore plus !!!
A notre âge, bien que très remontée par ce genre de dérives, nous ne pouvons que nous battre pour la cause que nous défendons !!! il en va de notre démocratie, bien mal en point !!
Deux axes dans ma vie : le catholicisme que je rejette, car trop impliqué dans la pédophilie et ayant protégé en son sein, de grands criminel !!! donc, je me suis tournée vers la religion orthodoxe qui est plus saine, moins impliquée socialement, plus pacifiste ....la pédophilie, l'inceste que j'ai combattus toute ma vie...si nous devons nous battre, c'est pour les enfants à venir, la société de demain...
Bonne journée à tous, toutes...

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 280 membres enregistrés
123 047 messages
6 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !