Expression libre (public)
Besoin de crier ma colère !
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
63
7
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai besoin de crier ma colère !

Je n'accepte plus d'avoir été enfermée dans ce statut de coupable depuis ma plus tendre enfance (3 ans début de l'inceste) - d'avoir été systématiquement mise du côté des "moches" cumulant les échecs scolaires malgré un travail acharné - seulement, la mémoire et la concentration ne suivaient pas... Le stress me faisait perdre mes moyens, d'où l'humiliation liée aux paroles blessantes de professeurs et élèves. Je ne comprends toujours pas pourquoi les religieuses me faisaient ces réflexions et remarques à moi - 7/8 ans - et non à mes parents... Que de déni là aussi !!!!

Puis vint la TS - j'étais mineure. 3 semaines de coma avaient nécessité trachéo et dénudation veineuse... J'avais reçu de telles leçons de morale après cette TS (y compris de la part de médecins...) que j'en étais arrivée à inventer une histoire autour de ma cicatrice de trachéotomie. Ou alors je la cachais systématiquement avec des cols roulés ou bijoux. Je portais la honte sur moi !

Après, le peu que j'ai parlé, sont apparues les méchancetés, les paroles blessantes : "tu n'aurais jamais dû dire cela - tu es complètement parano etc...." La liste serait longue !!! Epuisée de me battre contre des "moulins à vent", je me taisais et me renfermais un peu plus ! J'ai trop continué à vouloir "protéger" l'image de mon père, de ma famille....

Voilà comment les adultes m'avaient amenée depuis mon plus jeune âge à m'enfermer dans le mensonge, la culpabilité, la souffrance et le déni !

Aujourd'hui, grâce à vous, je ne me sens plus "moche". Je remercie la personne qui m'a écrit un message de soutien à ce sujet suite à mon témoignage.

Grâce à AIVI, je peux enfin agir sainement, de façon honnête et intelligente (lettre à Mme la Ministre de la santé)et sortir complètement, je l'espère, de cet univers malsain et pervers qui m'étouffait encore !

Bon dimanche à tous et toutes.
62 messages
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 04.02.2013 19:12
Tu exprimes très bien les choses Mamsou. Ce qui me désespère c'est que nous retrouvons ces situations trop souvent. A la fin ça m'étouffe ! J'en ai raz-le-bol ! J'aimerais pouvoir "désincestiser" ma vie !!!

Là où j'aurais dû trouver de l'aide, des personnes compétentes et compréhensives, je suis redevenue une proie facile pour eux. Ils ont quand-même "pignon sur rue" en tant que professionnels !

Lorsqu'il y avait eu l'émission avec les témoignages de nombreuses femmes violées dont Isabelle Demongeot ou ayant été victimes d'inceste, un médecin avait expliqué ceci (ce ne sont pas les mots exacts, mais l'idée) : lorsqu'une personne a été victime d'inceste ou de viol, il est malheureusement fréquent qu'elle s'attire à nouveau des individus aux penchants peu clairs.... Cela m'avait interpellée car je le pense !

Ma fragilité ne m'en protège pas ! Et il me faut vraiment du temps pour réaliser que c'est encore quelqu'un de nocif !

Bonne soirée Mamsou.
M
Mamsou
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
Publié le 06.02.2013 00:26
Bonsoir Mary,
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le jour où ma psy m'a dit la même chose, j'ai réalisé que les hommes que j'avais choisi avaient tous un défaut que mon géniteur avait. Ca m'a fait peur et j'ai décidé que je ne voulais plus continuer à être leur victime : j'ai cessé d'avoir des hommes dans ma vie.
Par contre, côté amitié, je dois dire que j'ai toujours eu de la chance... ou du flair. Mais tout ça n'est pas facile à démêler.

Prends bien soin de toi.
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 14.04.2013 20:51
A l'attention des invités qui nous lisent :


Le Docteur Muriel Salmona publie "Le livre noir des violences sexuelles" (Ed. Dunod), un ouvrage pour dénoncer le silence autour des violences sexuelles et aider les victimes à s'en sortir.

Encore "merci" à elle !
A
ann
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 15.04.2013 09:47
coucou mary

tu fais bien de parler de ce livre sur le forum public

il n'y a que toi et moi sur le forum, en ce moment

bonne journée
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 15.04.2013 19:17
Coucou Ann,

J'ose encore croire que les mentalités puissent changer - que les enfants, les adolescents, les femmes et toutes les personnes vulnérables aient enfin droit au respect !

Oui, c'est calme actuellement. J'espère simplement qu'il n'y a pas de gros ennuis chez celles et ceux dont nous n'avons pas de nouvelles.

Bonne soirée
A
ann
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 17.04.2013 16:54
moi aussi, j'ai besoin de crier ma colère

un gamin à la télé cet aprem, dans l émission que présente sophie davant ,"toute une histoire" concernant les troubles alimentaires.... dit , entre autre....

"je ne supporte pas dans mon alimentation, tout ce qu'il y a de gluant"....j'ai sursauté et ma fille aussi....ne serais pas tout ce qui ressemble au sperme,qui dit il ,le fait vomir????


comment aider ce gamin????

et tous les autres, sur le plateau , qui ressemblaient bien à des victimes d'inceste, dans le déni
M
Mamsou
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
Publié le 17.04.2013 17:41
Oui Ann, c'est là où notre impuissance nous revient en pleine figure...
A
ann
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 17.04.2013 18:30
oui Mansou

surtout quand tu écoutes l émission...

il y a la tristesse des enfants, qui témoignent...leur mots qui rappellent nos souffrances....c'est terrible que faire :S

et pourtant il y a un psy ...sur le plateau , qui est sensé les aider, les éclairer
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 17.04.2013 18:51
Bonsoir,

Je n'ai pas vu l'émission, je ne la connais pas. Si j'avais entendu ces paroles d'enfants, j'aurais réagi comme vous...

Comme tu le précises Mamsou, c'est toujours cette triste sensation d'impuissance qui ressort lorsque nous avons de gros doutes... Que faire pour les protéger tant que ces enfants ne sont pas capables de dire ce qu'ils ont vécu ????
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 18.04.2013 14:42
Ann, je viens de visionner l'émission d'hier. Effectivement, que de souffrances sur ces visages ! J'ai fortement réagi aussi à ce que dit la maman du jeune garçon "changement brutal de comportement alimentaire à l'âge de 3 ans et demi - nous sommes passés à côté du problème"... (Peut-être bien différent du problème de nourriture qui les amène sur le plateau de télévision... N'est-ce pas la face visible d'un l'iceberg - d'un malaise beaucoup plus profond ???)

Un début d'histoire qui pourrait ressembler étrangement à la mienne - au même âge, 3 ans - je ne pouvais pratiquement plus rien avaler et maigrissais !!!

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 350 membres enregistrés
123 052 messages
4 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !