Expression libre (public)
Besoin de crier ma colère !
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
63
7
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai besoin de crier ma colère !

Je n'accepte plus d'avoir été enfermée dans ce statut de coupable depuis ma plus tendre enfance (3 ans début de l'inceste) - d'avoir été systématiquement mise du côté des "moches" cumulant les échecs scolaires malgré un travail acharné - seulement, la mémoire et la concentration ne suivaient pas... Le stress me faisait perdre mes moyens, d'où l'humiliation liée aux paroles blessantes de professeurs et élèves. Je ne comprends toujours pas pourquoi les religieuses me faisaient ces réflexions et remarques à moi - 7/8 ans - et non à mes parents... Que de déni là aussi !!!!

Puis vint la TS - j'étais mineure. 3 semaines de coma avaient nécessité trachéo et dénudation veineuse... J'avais reçu de telles leçons de morale après cette TS (y compris de la part de médecins...) que j'en étais arrivée à inventer une histoire autour de ma cicatrice de trachéotomie. Ou alors je la cachais systématiquement avec des cols roulés ou bijoux. Je portais la honte sur moi !

Après, le peu que j'ai parlé, sont apparues les méchancetés, les paroles blessantes : "tu n'aurais jamais dû dire cela - tu es complètement parano etc...." La liste serait longue !!! Epuisée de me battre contre des "moulins à vent", je me taisais et me renfermais un peu plus ! J'ai trop continué à vouloir "protéger" l'image de mon père, de ma famille....

Voilà comment les adultes m'avaient amenée depuis mon plus jeune âge à m'enfermer dans le mensonge, la culpabilité, la souffrance et le déni !

Aujourd'hui, grâce à vous, je ne me sens plus "moche". Je remercie la personne qui m'a écrit un message de soutien à ce sujet suite à mon témoignage.

Grâce à AIVI, je peux enfin agir sainement, de façon honnête et intelligente (lettre à Mme la Ministre de la santé)et sortir complètement, je l'espère, de cet univers malsain et pervers qui m'étouffait encore !

Bon dimanche à tous et toutes.
62 messages
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 18.12.2013 09:12
Bonjour Ann,

Peut-être que la solution c'est de contacter Isabelle en privé pour lui expliquer la situation et voir ce qu'elle en pense.

Courage. Affectueusement.
A
ann
Inscrit il y a 9 ans / Actif / Membre
Publié le 18.12.2013 09:40
merci Mary

j'ai effectivement envoyé un message privé à Isabelle....mais je crois qu'elle est très sollicitée, j'espère qu'elle le lira vite

merci à toi

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 355 membres enregistrés
123 052 messages
3 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !