Echanges avec les non survivants
Bienvenue
I
Isabelle
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent
47
143
Bonjour,

Nous pensons qu'il est important de communiquer entre survivants, proches, professionnels, étudiants... afin que l'inceste soit mieux connu et reconnu ainsi que les conséquences qu'il entraine.

Nous avons récemment ouvert les inscriptions sur ce site aux non survivants concernés par l'inceste afin de pouvoir échanger.

Attention, les sollicitations des survivants pour des recherches, mémoires ou tout autre activité sont interdites. Contacter absolument les administrateurs.


Merci à tous de faire vivre ce lieu d'entraide.
46 messages
Q
Quicktagada
Inscrit il y a 3 ans / Nouveau / Membre
Publié le 26.10.2017 19:40
Bonjour à tous

Je m'appelle Cris, j'ai 44 ans. Je suis le conjoint d'une survivante qui s'appelle Elisabeth et qui a 42 ans. Elle a été abusée à l'âge de 10 ans. Elle a toujours été consciente de ce drame. Nous sommes ensemble depuis 16 ans et je l'ai toujours su. J'ai essayé de la soutenir mais je vis et ressent la même chose que Denis (deuxnids). Je ne sais plus comment faire pour la soutenir. Elle suit actuellement une thérapie à base d'EMDR. Nous avons un enfant de 10 ans ensemble. Je suis usé de cette situation et j'ai peur de ne pas avoir le courage de continuer. C'est pourquoi je viens vers vous pour trouver le soutien qui me manque. Merci d'avance
Y
yvesre
Inscrit il y a 5 ans / Débutant / Membre
Publié le 09.11.2017 22:18
bonsoir

Cris, je lis et relis ton courrier depuis le premier soir ou tu l'as posté, et chaque fois je repousse à te répondre, la colère et la peine sont encore en moi, je n'ai pas su garder celle qui fût mon épouse pendant 35 ans, elle a endormi son mal plus de 40 ans en allant toujours de l'avant, en allant vite toujours plus vite. Tout c'est accéléré encore plus le jour du réveil. Quand elle m'a parlé j'étais fatigué...nous étions épuisés. Cris, je ne vais pas t'énumérer tous les multiples comportements d'une personne adulte qui a été abusée étant enfant, tu les vis au quotidien depuis 16 ans, toi qui sait depuis toujours, ne décourage pas, cette thérapie ( bien qu'elle soit discutable pour certains cas) que ta conjointe a engagé peut-être bénéfique si elle est bien menée et régulière. Certes, tu passes des moments difficiles, aussi, protèges toi, prends du temps pour toi, profites de ton enfant, évadez-vous. N'hésites pas à prendre conseils auprès d' associations qui pourront te diriger vers un vrai spécialiste en victimologie qui malheureusement sont peu nombreux.
au plaisir de te lire
un proche
A
*Profil supprimé*
Publié le 09.11.2017 22:48
Les groupes de parole d'AIVI sont ouverts aux proches et c'est une aide importante aussi.
Prends soin de toi.
Q
Quicktagada
Inscrit il y a 3 ans / Nouveau / Membre
Publié le 12.11.2017 18:46
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je v essayer ce que vous me conseiller.
T
trèfle
Inscrit il y a 3 ans / Débutant / Membre
Publié le 17.11.2017 09:47
Moi je trouve que tu es bien courageuse mais parfois je me dis qu'il est trop tard.Mes enfants sont grands maintenant ! Est ce que je peux encore les aider ?
A
*Profil supprimé*
Publié le 17.11.2017 12:42
Le temps ... il n'est pas trop tard pour la lumière.

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 280 membres enregistrés
123 047 messages
Personne en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !